Dans l’adolescence on connait tous cet amour qui nous forge une vision des relations hommes femmes. Généralement le premier amour de l’adolescence est une déception sans précédent. Aujourd’hui j’aimerais vous parler de cet amour, pas si innocent que ça.
Toutes les filles sont tombées amoureuses au moins une fois d’un Bad boy. Le mauvais garçon c’est ce jeune homme qui a la cote au lycée ou dans le quartier. Il est beau, ou tout juste charmant mais il attire toutes les filles. Le Bad Boy est un prédateur, plus la fille parait sage et innocente plus il a envie de l’apprivoiser et de lui prendre son plus beau trésor: Sa virginité. Beaucoup de filles ont succomber à des Bad Boy, avouez le mesdames il n y a pas de honte à avoir cru en l’amour.
Le premier Bad Boy de ma vie, j’ai encore son souvenir. A l’époque j’étais moitié garçon, moitié fille. Timide, complexée et étrangement je n’avais yeux que pour les mauvais garçons jusqu’à ce que je rentre dans le viseur de l’un de ses prédateurs.
Au début comme toutes les filles rêveuses je croyais avoir trouvé l’homme de ma vie. Il était le centre de mon monde. Nous pouvions passer des heures à échanger des messages, à parler au téléphone. Le plus merveilleux c’était nos rencontres dans les petits espaces verts du quartier. Nous ne faisions jamais rien de méchant ! Mais avec lui j’ai connu beaucoup de première fois. Premier amour loin de mon coup de cœur d’enfant. Premier bisous… Première déception.
Pour lui j’étais une proie facile, son plan était de me charmer comme un serpent, de me manger et de fuir ! Malheureusement pour lui et heureusement pour moi j’avais une armée de grandes sœurs qui m’avaient aidé à faire le choix de l’abstinence. Ma virginité était à moi et malgré tout l’amour que je pouvais avoir pour un homme, aucun n’était digne de ce trésor, encore moins ce Bad Boy.
Alors mon amoureux a fini par se lasser de moi. Il a bien vu que j’étais un cas désespéré. Et même s’il me disait accepter mon choix d’abstinence je savais bien qu’il espérait que je cède un jour. Il m’a brisé le cœur quand j’ai découvert qu’il en voyait d’autres. Il était plus âgé que moi, plus expérimenté et j’ai compris que les hommes comme lui n’ont pas le temps des adolescentes comme moi.
Au final je n’ai jamais regretté cet amour. Il a été drôle, passionnant et m’a inspiré des histoires à écrire. C’était une expérience qui m’a appris à me méfier des hommes et m’a aidé à être ferme dans mes décisions et accrocher à mes principes.
En toute situation, en tout amour il y a du bon à prendre et à apprendre. Un premier amour peut être doux et/ou douloureux mais il y a une première fois à tout et le plus important est d’arriver à vivre sans regret. Au jeu de l’amour il y a pas de script à suivre il y a des moments à vivre, des choix à faire, de l’amour à donner, des larmes à essuyer et la force de recommencer quand rien n’a marché.