Parents malgré tout

Bientôt une semaine de silence pour moi. Le temps ne m’a pas laissé le temps d’écrire mes mots, mais il n’a pas pu m’empêcher de penser aux maux qui touchent les miens. Aujourd’hui c’est lundi et ma routine veut que le lundi je partage de la bonne humeur et des messages motivants, mais ce lundi je le porte à la mémoire de toutes les personnes disparues que mes proches pleurent en silence et parfois à chaudes larmes. 

Si j’ai eu envie d’écrire c’est pour tous ces parents qui n’ont pas eu la chance de rencontrer leur bébé. Pour toutes ces femmes qui ont connu des fausses couches et tous ces hommes qui se battent pour être forts et ne pas pleurer. Je n’imaginerai jamais ce que ça fait que de sentir en soi un être grandir, d’aimer cet être plus que tout et de se dire que même si c’est dur, pour lui on donnera le meilleur ! Et du jour au lendemain se retrouver orphelin de l’amour de ce petit bébé qui n’aura jamais eu la chance de vivre sur terre.

Que vous dire les amis à part que tout ce que le ciel permet est grâce? Que vous dire à part que vous avez le droit de pleurer ! Que vous dire à part qu’un jour vous aurez un autre bébé, même si jamais il ne remplacera celui que vous avez perdu.

Je prie en ce jour que Dieu vous fortifie, qu’il vous apprenne à vivre après ces drames que vous avez connu. Je prie qu’il consolide votre couple afin que mutuellement vous vous souteniez. Je prie que l’on respecte la mémoire de vos enfants, car même s’ils ne sont pas nés vivants ! Vous avez dû accoucher pour les sortir et ça fait mal ! Alors oui vous êtes des mères ! Vous êtes des pères !  Et je le respecte !

Quand on dit qu’une femme a fait une fausse couche, on ne réalise pas qu’elle a été obligé de pousser, d’accoucher pour sortir d’elle le corps sans vie de son bébé ! RESPECT… Vous êtes des reines, des championnes, des guerrières.

Parfois vous pouvez vous sentir impuissants, mais sachez que la grâce de concevoir que Dieu vous a donné, beaucoup de couples la recherche et Dieu dans sa fidélité se souviendra de vous.

Paix à l’âme de tous ces enfants morts nés, qu’ils vivent éternellement auprès du Seigneur et ils protègent leurs parents.

Et que Dieu recouvre toutes vos prochaines grossesses de son sang précieux et vous donne de merveilleux enfants.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email