Qui sera ton avocat devant Dieu ?

Les gens jugent beaucoup ce qu’ils voient. C’est comme dire que la beauté est intérieure, ce qui est à l’intérieur de toi n’est pas visible, alors on juge ce que l’on voit. Si j’écris ces mots, c’est pensive d’un message que j’ai reçu d’une de mes amies. Ayant reçu le lien d’un de mes articles qui traitait de l’amour, mon amie m’a dit ” Le Royaume de Dieu est proche Malicka”. En d’autres termes selon moi “Prêche l’évangile, range ta vie Malicka c’est le plus important”. Du coup j’ai réfléchis à ma vie, si aujourd’hui je devais mourir, mériterais je une place auprès du seigneur ? 

Voyez-vous, je suis chrétienne, baptisée catholique, j’ai fais le catéchisme, j’ai été dans une école catholique et les dimanches la messe avec maman était obligatoire. Aujourd’hui j’estime ne plus avoir de religion, pour moi je suis croyante et d’ailleurs c’est cette amie, qui m’a aidé à arriver à cette définition de ma vie religieuse.  On veut toujours mettre une catégorie sur les croyances, chrétiens catholiques, chrétiens évangéliques, chrétiens méthodistes… musulmans, musulmans extrémistes… pourtant, on parle du même Dieu, en utilisant des noms différents, on lit le même livre, avec des titres différents. Car au final toutes les religions prônent le même message principal. Moi je suis croyante et le Dieu auquel je crois est la raison de mon existence.

Tu ne me trouveras pas tous les jours dans la rue à crier Jésus t’aime aux passants, tu me verras parfois en mini jupe, tu me verras aux bras d’un jeune homme qui ne m’a pas épousé ! En fait tu verras que ma vie ne respecte pas tous les commandements du Seigneur. Tu peux le voir, parce que c’est visible; c’est extérieur. Cependant ce que tu ne vois pas, c’est ce qui se passe dans mon cœur. Tu ne verras pas par exemple que je suis prête à donner toute la gloire au seigneur Jésus même dans les pires épreuves de ma vie. Tu ne sais pas que je suis orpheline de père et de mère humains, mais que pour moi Jésus est mon père et ma mère et que je le respecte plus que tout! Tu ne verras pas comment je suis en paix quand il me caresse la joue, tu n’entendra pas nos discussions animés, tu ne verras pas qu’il me gronde parfois, tu ne verras pas nos arrangements. Cette relation père fille que j’ai développé avec cet homme que je n’ai jamais vu ! Celui là qui est Père, Fils et Esprit Saint ! Tu ne me verras pas lui dire vient te coucher près de moi. Tu ne verras pas la place que je lui fais parfois dans mon lit et tu ne verras pas ma tête posée sur ses genoux lorsque j’inonde sa robe de l’armes et qu’il m’apaise !

Tu ne me verras pas prier en langue ni même prier à haute voix, tu diras que je ne prie pas; sans savoir que pour moi prier se traduit par des louanges et de l’adoration et que c’est comme ça que mon cœur se sent proche de lui !

Tu ne comprendras pas que pour moi, être chrétien c’est avant tout aimer mon prochain ! Tu ne verras pas que je prends plaisir à écouter et conseiller les gens parce que pour moi ce sont des moyens sincères de parler de l’amour de Dieu et de faire naître l’espoir là où il y en a plus et la joie là où dort la tristesse !

Qui sera ton avocat devant Dieu et ses anges ? Les actions que tu as posé à l’extérieur ? Où celles que ton cœur a posé à l’intérieur ? Pour ma part je pense que je serai jugé à l’odeur de mon cœur. C’est pour ça que j’essaie de préserver mon cœur, à travers une relation amicale et personnelle avec Dieu. A travers le don de moi et à travers mes mots mais aussi cette joie de vivre que j’ai la grâce de développer au quotidien. Naturellement je sais que ma relation avec Dieu peut être encore plus grande et plus belle, c’est pour ça que je recherche sa face et que je lui demande de me guider !

Fuir le péché, se repentir, reconnaître que Jésus est seigneur mais avant tout AIMER Dieu car c’est l’amour le fondement de toute la création. ” Le Royaume de Dieu est proche Malicka es tu prêtes?” C’est comme aller à un examen, on est jamais prêt à 100% mais on part avec l’assurance de pouvoir s’en sortir. Alors si Dieu me demande aujourd’hui des comptes, je lui dirai “Père regarde mon cœur et sauve mon âme de pécheur, car j’ai fais de mon mieux, pour aimer comme toi”.

Le monde regarde tes actes, jugent des actions, mais ne laisse jamais ton cœur se corrompre, ne laisse pas le monde te faire croire que tu es une mauvaise graine, sache que si tu es sincère avec le seigneur, si tu lui parle véritablement et lui ouvre ton cœur, il fera de toi une meilleure personne tous les jours.  Aime sans juger, donne sans attendre en retour et reconnais tes péchés et demande la guérison, crois en lui, car tu n’as que lui qui est éternel.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email