Amours multiples

Peut on aimer plusieurs personnes à la fois ? Les polygames estiment que oui et je suis forcée d’avouer que aimer plus d’une personne c’est possible, mais nous ne développons pas le même type d’amour pour toutes les personnes qu’on aime. Le cœur aime, le corps aime, les ambitions aiment, les émotions aiment ! Il y a différent type d’amour que nous développons, mais il est impossible d’aimer plusieurs personnes de la même manière. Alors amours multiples, je vous en parle aujourd’hui car il y a différentes manières d’aimer et de manifester l’amour. 

L’amour du cœur

L’amour du cœur est l’amour qui se veut vrai et amoureux. C’est l’amour que l’on ressent pour son partenaire. Cet amour donne envie de toucher le ciel pour l’autre, donne des ailes et va au delà de l’amour du corps.

Le corps aime

Parfois on a l’impression d’aimer une personne, mais en réalité c’est son corps que nous aimons. C’est un amour physique et charnel, on aime les sensations que cette personne créée en nous.

les ambitions aiment

Admirer une personne au point d’éprouver pour lui des sentiments, est l’amour ambition ou l’amour admiration. Ici les sentiments sont portés sur la personne, on admire son intelligence, son éloquence, son style, en fait c’est un gros fantasme. Aussi parfois cet amour est un amour matériel, car l’être qu’on dit aimer nous donne une certaine sécurité matérielle ou même intellectuelle.

Les émotions aiment

Il y a cette personne de qui nous sommes très proches, nous aimons sa compagnie, nous aimons flirter avec elle , en gros elle réveille en nous des émotions de joie, d’excitation et d’envie. Ou il y a cette personne qui pour nous est de bon conseils, elle est gentille, nous écoute, nous conseille et on se retrouve à éprouver une sorte d’amour pour elle.

 

Alors parfois on se retrouve à dire qu’on aime deux personnes à la fois, ou plus ! Cela peut être vraie, mais il convient d’identifier le type d’amour qu’on éprouve, car il est impossible d’aimer deux personnes pour les mêmes raisons et surtout de la même manière.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email