Protégez votre couple

Il y a une chanson de Gadji Celi qui dit:  » S’il y a problème un jour chez nous, que ça reste toujours chez nous ».  Nous les femmes, nous adorons parler, nous aimons parler de notre couple à nos amis. Nous disons tout, même ce qu’il ne faut pas, mesdames, à moins que vous soyez une femme battue, à moins que votre vie soit en danger, il y a des choses de votre couple qui doivent rester secrètes. 

Je sais que parfois c’est dur de supporter certaines choses seules. Nous avons besoin de parler à quelqu’un, nous avons besoin de pleurer sur les épaules de quelqu’un, d’avoir des conseils et autre. Mais comprenez que vous devez protéger votre homme, le protéger dans le sens où vous ne devez pas afficher ses défauts et ses manquements à tous.

Soyons clair, je ne demande pas de couvrir les abus et les violences. Mais il y a des choses, comme par exemple, l’incapacité financière, l’incapacité sexuelle… ce genre de choses trop personnelles pour être exposées.

Si l’on demande aux couples d’être un couple d’amis, c’est parce que dans ces moments là, votre confident, votre soutien, celui vers qui vous devez vous tourner quand vous avez envie de parler, c’est votre compagnon ! Même s’il s’agit de lui faire des reproches, allez vers lui, plaignez vous, libérez vous, mais ne sortez pas les problèmes de votre couple hors de votre foyer.

Exposer votre couple, c’est permettre aux autres de vous manquer de respect, de connaitre vos faiblesses.

Et en fait, mes propos sont valables pour les problèmes de couples, mais aussi pour le bonheur du couple. Voyez-vous certaines femmes aiment parler des qualités de leur partenaire « Il est merveilleux, doux, gentil, il me fait des cadeaux, il a eu un gros contrat ». C’est bien d’être une femme comblée, mais encore une fois exposer son homme c’est vous mettre en danger. Car en parlant de toutes ces choses, vous pouvez attirer l’envie d’autres femmes et vous créer des rivales très proches de vous.

Alors mesdames, mesurez vos paroles, sachez à qui vous parler, prenez votre homme comme votre meilleur ami, soyez sa meilleure amie et soyez un couple qui se protège mutuellement.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email