On ne se marie pas pour le sexe

Pourquoi nous marions nous ? Les raisons sont multiples et diverses selon les individus. Par amour, par besoin de stabilité, parce que la femme est enceinte, pour une promotion, pour de l’argent, il y a tout plein de raisons et l’une d’entre elle, c’est le sexe. Se marier pour le sexe est ce une bonne idée ? 

 

Selon la religion avoir des relations sexuelles hors mariage est un péché. Dans les communautés religieuses l’on rencontre de plus en plus de frère et sœur en Christ lutter pour ne pas tomber dans la fornication. Entre les préceptes du seigneur et la faiblesse de la chair, certains succombent à la tentation et ont des relations sexuelles clandestines, qu’ils cachent aux prêtes, aux pasteurs, à leurs guides religieux.  Oubliant que Dieu voit tout ce que l’homme ne voit pas. Certains couples cependant arrivent à résister à l’envie de consommer leur union, dans tous les cas, pour le sexe, pour consommer leur amour dans la légalité divine, nombre d’amoureux décident de se dire OUI, dans le seul but d’avoir le droit sinon la conscience libre lors de leurs rapports sexuels.

Je pense que l’amour devrait être la seule raison qui puisse pousser deux personnes au mariage. L’excitation, le plaisir charnel et sexuel sont des moments d’extases passagers il faut donc se marier pour les bonnes raisons.

De plus, mentir à l’église est une chose, mais croire que l’on ment au seigneur, est une faute grave, car Dieu il sait et voit tout avant même que nous ne posions l’acte.

Au fond, l’église n’était elle pas coupable de toutes ces vies sexuelles clandestines ? L’église ne favorise t’elle pas tous ces mariages calculés ? La pression, l’envie de paraître bien devant sa communauté religieuse ne favorisent pas ces mensonges de vie ?

Toutes ces sœurs qui crient et prêchent la chasteté et qui par dernière se donnent par amour. Ces frères qui condamnent l’adultère et qui par derrière couchent avec d’autres femmes ! Ces couples  qui se brisent après quelques mois, parce que mariés sous pression, mariés pour les mauvaises raisons !

Ce que je veux dire aujourd’hui par ces mots, c’est que la seule personne qui sera juge de votre vie c’est Dieu. Alors ne vivez pas pour plaire à une communauté, ne vivez pas pour plaire aux autres, vivez pour plaire au Seigneur. Ne vous mariez pas pour avoir droit au sexe, mariez vous par amour le reste n’est que suite logique. Ne vous mettez pas la pression pour dire oui, de peur de succomber à la chair, car dire oui dans le mensonge est aussi un péché. Alors mes sœurs, mes frères, le salut il est personnel, ne l’oubliez pas. Cessez de vous mentir, de mentir aux autres et  unissez vous pour les bonnes raisons, car on ne se marie pas juste pour le sexe !

 

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email