Femme, comment être une bonne jalouse?

Le titre de mon article me fait rire. Il est complexe et à l’heure actuelle mon esprit voit toutes les multitudes de choses qu’il est possible d’écrire sur ce sujet. Je vais essayer de résumer au mieux ma pensée, en espérant que nous arriverons à être dans la même logique.  Il y a quelques temps j’ai publié un article qui parlait des différents types de jalousie. Aujourd’hui, je pense qu’il est temps qu’on apprenne à être de bonnes jalouses.

Premièrement, une femme jalouse, est une femme qui a peur de perdre celui qu’elle aime. Donc quelque soit le degré de jalousie d’une femme, si elle est jalouse, cela veut dire qu’il y a de l’amour. Le problème avec nous les femmes c’est que nous sommes trop impulsives et nous oublions d’être stratégiques.

Oui être jalouse demande de la réflexion et de la stratégie, il ne suffit pas de tout casser, de bouder… Et après de se calmer. Il faut commencer par se calmer, analyser, écrire un plan d’action et agir afin de faire retenir la leçon à l’homme.

Les hommes ne pensent pas comme nous

Les hommes, ils ne voient pas les choses comme nous. Pour eux, parler à leur ex c’est normal, après tout après l’amour est ce la guerre ? Dans leur monde, envoyer des messages gentils à leurs amies, c’est normal ! Il y a rien de bien méchant. Aller liker toutes les photos de leur ex sur les réseaux ça aussi c’est normal ! En fait dans leur monde, tout est normal. Ils ne savent pas que toutes ces actions peuvent créer en nous une sorte de folie générale et destructrice. Alors c’est à nous de le leur faire comprendre avec intelligence.

 

Œil pour Œil dent pour dent

Ce que les hommes ne savent pas, ce sont tous les efforts, que les femmes font par amour et par respect pour eux. Tous ces prétendants que l’on rejette, toutes ses invitations à manger qu’on refuse, toutes ses demandes d’amis d’hommes trop mignons qu’on évite, et tous ces ex qui demandent une autre chance qu’on laisse tomber ! Alors quand votre mec commence à jouer au con, pensez œil pour œil, dent pour dent. Toutes ces choses qu’ils appellent “Normales” devraient aussi l’être pour vous. Je ne vous dit pas de le tromper, non non, amusez vous juste à le rendre dingue, fou, malade de jalousie pour qu’il comprenne ce que vous pouvez ressentir, après tout c’est normal non ?

Ne me fais pas ce que tu ne veux pas que je te fasse.  Certains diront que je suis de mauvais conseils; mais crier ne sert à rien. Discuter, communiquer, c’est super cool, mais quand rien ne change, il faut être plus fine dans les actions. Premièrement communiquer et dire franchement ce qui ne vous plait pas. Si l’homme n’entend rien, communiquer avec des actions, laissez tomber les mots.  Agissez comme dans l’ancien testament.  Ne vous prenez pas la tête, ne me fatiguez pas à crier et à pleurer, offrez vous un moment de liberté dans lequel vous n’avez plus de contraintes morales. Parlez à qui vous voulez, laissez vous draguer, sortez; soyez belle tous les jours, forte et captivante, accessible et distante à la fois,  soyez stratégique pas hystérique.

PS: Ne trompez pas vos partenaires par jalousie ou par vengeance, j’ai dit soyez stratégique et fine, pas de tomber dans une bêtise irréparable. 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email