Depuis quelques jours la toile ivoirienne est animée par le #aquoicasert, je vous épargne le pourquoi du comment ce hashtag est devenu célèbre, mais je profite de l’occasion pour me poser quelques questions avant la mort subite de BUZZ ! A quoi ça sert les likes ? C’est la question que je me suis posée ce matin du coup je partage avec vous 3 choses à quoi servent les likes.
1- Se faire sucer !
Oui les likes servent à nous donner une sorte de puissance. Je gnan parce j’ai des likes, ou de manière plus philosophique, Je suis liké donc je suis !A travers les likes nous avons l’impression d’exister et d’être vu par tous. Se faire sucer n’est pas ici un thème vulgaire (lol) il désigne juste le fait d’avoir l’attention des autres sur sois et de se sentir bien, vivant et intéressant.
2- Nourrir notre mythomanie
Aujourd’hui à cause des likes les gens sont prêt à tout, même à s’inventer une vie. Ils ont ce besoin d’exister flagrant qui n’a aucune limite. Afficher des choses qu’ils ne possèdent pas, tenir des discours pompeux du style » Only God can Judge me » ou pire encore » Les jaloux vont maigrir ». Oui, pour eux tout le monde est jaloux de la vie de merde qu’ils n’ont pas ! Les likes ont contraint les gens à croire que la vie est faite de strass et de paillettes ! Bref pour des likes les gens deviennent mytho.
3- Donner son avis
C’est vrai que liker une photo sert à dire simplement » J’aime », » super » en fait à approuver une publication. Selon moi c’est la fonction première de ce » Truc » et l’on devrait s’en souvenir plus souvent. Les gens ont tendance à liker tout et n’importe quoi, comme s’il y avait un devoir de mémoire envers l’option like. A mon sens il devrait servir à donner un avis » favorable » a une publication.
Voilà et vous à vot