Mon expérience avec Yobo Studios

Une nouvelle scénariste dans l’équipe d’HOSPITAL IT

« Je vous e-présente Sikatchi qui a accepté de relever le devis et d’écrire des épisodes de la Saison 1 d’HOSPITAL IT . Je compte sur vous pour l’accompagner dans ce nouveau challenge. »

C’est textuellement le mail qu’Angela Aquereburu, a utilisé pour me présenter à sa Team de scénaristes le 12 juin 2016.

Quelques semaines plutôt au Discop Africa, suite à la présentation de la série télé Blog de la maison de production Mel You Studio’z;  j’ai vu une élégante dame s’approcher de moi, me féliciter pour les images qu’elle venait de voir et me tendre sa carte de visite. Yobo studios ! Ce jour là, j’ai reçu une dizaine de cartes de visite, mais seule Angela m’a donné une chance.

Une fois présenté à l’équipe tout s’accélère, la production à des délais à respecter, on me met à disposition la Bible de la série. Je me retrouve devant une tonne d’informations à lire pour comprendre la série et surtout adopter la personnalité des personnages. Tout est organisé, structuré et professionnel; j’avoue qu’au début j’étais intimidée d’être dans cette team.

Mon premier scénario, l’épisode 7 de la série Hospital IT, « novice » dans le métier je me prends un gros râteau ! La mise en page de mon scénario n’est pas bonne, de là commence mon apprentissage.

Avec Angela et les autres scénaristes j’ai appris à connaitre les outils d’écriture de scénario. J’ai été coaché par des professionnels, patients et à l’écoute.  Pour ceux qui ne le savent pas, la série met en scène cette histoire: « Tanya, rentre au pays, après avoir terminé brillamment son internat en France. C’est avec effroi qu’elle découvre que son père, a intégré au sein de sa clinique une unité de soin dirigée par un tradithérapeuthe. »

Ciel qu’est ce que j’y connais moi en médecine ? Cette aventure m’a permis d’apprendre qu’un bon scénariste est celui qui va à la recherche de l’information et fait tout pour rentrer dans son sujet.

J’ai dû faire beaucoup de recherches sur le diabète pour écrire l’épisode 7  » Une patiente sucrée ». Risques, causes, traitement clinique mais aussi traitement traditionnel ! Il fallait raconter une histoire, mais en même temps être véridique. Pour l’épisode 8, j’ai dû faire des recherches sur la lèpre ! Et apprendre encore et encore pour pouvoir être cohérente.

Aujourd’hui j’ai regardé les deux épisodes et j’étais sidérée d’entendre les termes médicaux que j’ai pu écrire. Regarder la série m’a replongé dans l’écriture et je suis fière d’avoir pu vivre cette aventure unique.

Si aujourd’hui je suis plus professionnelle dans l’écriture de scénario c’est bien grâce à Angela et toute l’équipe de scénariste.  Je n’ai pu écrire que deux épisodes, mais ils sont ancrés en moi et immortalisés par des images qui sont diffusées partout!

Je ne remercierai jamais assez Angela pour la confiance qu’elle a posé en moi et pour l’apprentissage.

Je vous recommande vivement cette série, parce qu’elle ouvre l’esprit sur la complémentarité de la médecine moderne et traditionnelle. En plus la série est drôle et les personnages très attachants.

Mon premier épisode  et Mon deuxième épisode    laissez moi vos retours sur la série !

Angela Aquereburu

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email