Quand j’ai commencé sur ce blog, j’avais une énergie débordante, bandante, grandissante, terrifiante et extravagante ! J’arrivais à écrire au moins une fois par jour et à jongler avec mes autres activités, mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui j’ai compris que 24 heures c’est tellement long et tellement court à la fois, tout dépend de l’organisation mais surtout des obligations.
Mes amis le temps est une valeur précieuse. Je l’apprends aujourd’hui à mes dépends quand pendant une semaine je n’arrive pas à trouver 5 PUTAIN pardon 5 petites minutes pour écrire. Pourtant j’ai des choses à vous dire ! Mais entre mon état de santé défaillant ( J’étais malade) entre le travail, les services et les grouillements, je me suis vite retrouvée prise au piège. Je suis frustrée, mais pas résignée, car je suis une championne et je trouverai le moyen de toujours être présente pour vous.
Cela dit, le partage du jour est que nous devons prendre conscience de l’importance du temps en l’organisant de manière pratique et préventif. L’expression POURQUOI REMETTRE A DEMAIN CE QU’ON PEUT FAIRE AUJOURD’HUI ? Prend tout son sens quand nous sommes confronté à un manque de temps , on se demande « Merde qu’est ce que j’ai fais de bon quand j’avais du temps ? » « Ais je suffisamment mis mon temps à profit?
Le temps est un luxe les amis, notre vie a un ensemble de compartiments qui tournent autour de : La famille, l’école, la vie associative, les enfants, le travail, le couple, les loisirs… Il y a tellement à faire qu’a un moment il est nécessaire d’organiser notre temps. Autant nous faisons des budgets financiers pour nos charges, autant nous devons structurer notre temps pour en profiter pleinement.
J’ai regardé une émission un jour et j’ai aimé une phrase qui disait entre autre que ce qui est important c’est d’AVOIR DES MOMENTS DE QUALITÉ. Grosso-modo il faut utiliser le temps de manière efficace et essayer du mieux possible de ne pas faire de compromissions dans nos aspirations.