Rêvez le rêve de vos enfants

Aujourd’hui, grand nombre de parents ne savent pas que éduquer un enfant, c’est nourrir et partager ses rêves. Certains parents, refusent d’écouter le rêve et les ambitions de leurs enfants et préfèrent parfois transférer sur les enfants leurs propres rêves. Parents, aimer et éduquer un enfant c’est rêver son rêve quelque soit sa dimension et quelque soit l’âge.

Dernièrement mes neveux ont partagé avec moi leur grand rêve de jouer à NBA. Ils ont 6, 12 et 14 ans, le basket c’est leur vie, ils en parlent sans se lasser. Quand ils m’ont parlé de leur désir d’aller un jour à la NBA j’ai compris que les rêves commencent dans l’enfance et que c’était de mon devoir de les aider à le nourrir et y croire. Ensemble on visualise leur vie future là bas à la NBA et ils prennent plaisir à apprendre le basket-ball, à jouer et à se former !

Tous les parents devraient être attentifs aux rêves de leurs enfants. Les aider comme ils le peuvent et surtout leur donner confiance en eux. J’ai vu des mères de famille sacrifier leur bien être pour semer dans le rêve de leurs enfants. Il y a pas de petits rêves, ni de rêves trop grands, un rêve qui vient du cœur, doit réussir à se concevoir dans l’esprit et se matérialiser avec le temps dans la réalité.

Quand j’étais enfant, je voulais devenir écrivain et maman me disait  » Ce n’est pas un métier,  tu dois avoir un vrai travail ». Cette phrase m’a blessé, cette phrase aurait pu éteindre mon rêve si ma passion et mon besoin d’écrire n’étaient pas plus forts que son manque de croyance en moi. Je n’en veux pas à maman ! Mais si elle avait vu la vision que j’avais, peut être aurais je démarré cette aventure avec le livre plus vite ! Et surtout j’aurai été fière d’avoir son soutien.

Éduquer c’est rêver également. Alors j’aimerais qu’on conclut cette belle semaine sur cette note délicieuse de partage. Aimons nos enfants, donnons leur de croire en eux, ne prisons pas leurs rêves, écoutons leurs visions, aidons les à être des enfants qui savent que rien est impossible quand on croit et qu’on travaille dur.  Faisons attention aux mots que l’on dit à nos enfants, faisons très attention à la manière d’exprimer nos opinions, car un rêve qui naît en un enfant est une plante à nourrir.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email