Les mères allaitent et un jour sèvrent. En amour c’est pareil, parfois il faut sevrer. Pourquoi ? Quand? Comment ? Je vous explique tout sur le sujet ! En entrée il faut que je vous explique la nuance entre sevrage amoureux que vous trouverez sur google et le sevrage sentimental que vous trouverez ici. Le sevrage amoureux fait référence à une rupture amoureuse. Le sevrage sentimental quant à lui fait appel à une rééducation amoureuse. Quelles sont les raisons qui doivent vous emmener à adopter cette stratégie ?
1- Les foutaises
Si vous avez face à vous un partenaire qui vous frustre plus souvent qu’il ne vous rend heureux, sevrez le sentimentalement !
2- La dépendance affective
Si vous vous rendez compte que vous êtes trop accro à votre partenaire, sevrez le sentimentalement !
3- L’infidélité
Si vous avez l’intuition que votre partenaire « mange » ailleurs, sevrez le sentimentalement!
4-Pimenter le couple
Si vous voulez mettre du piment dans votre couple sevrez le sentimentalement!
5-Manque de challenge
Si vous avez l’impression qu’il vous prend pour un acquis sevrez le sentimentalement!
Mais qu’est ce que le sevrage sentimental ?
Il s’agit de prendre vos distances. Oui je sais que d’autres vous auraient peut être conseillé de rallumer la flamme, moi je vous conseille de la souffler. J’ai longtemps entendu dire que les hommes et un peu aussi les femmes n’aimaient pas sentir que leur partenaire les aimait trop ! Avant je n’y croyais pas, mais ça c’était avant. Arrêtez de lui parler, arrêtez de lui courir après et d’être dévouez; laissez vous désirer. Créez en lui le besoin et laissez le réaliser votre importance. Cependant, Le sevrage sentimental fait avec brutalité peut vous conduite au sevrage amoureux donc attention!
Tout doit être subtilement bien fait. Ne vous précipitez pas pour faire les premiers pas et quand il vient vers vous, recevez, sans laisser votre joie exploser. L’une des règles du sevrage sentimentale; est »Je donne comme je reçois, pas plus, pas moins ».
Cessez d’être des donneurs universels, soyez receveurs de temps en temps. Montrez à l’autre qu’au delà de vos airs amoureux et malgré tout le respect que vous lui portez, vous avez un caractère fort et qu’il n’est point le nombril de votre monde.
Toutes relations amoureuses ont besoin à des périodes de sevrages sentimentaux. N’attendez pas forcément d’être dans les situations citées plus hauts, soufflez la flamme de votre amour de temps à autre, avant qu’elle ne s’éteigne pour cause d‘overdose d’amour à sens unique !
Comme je le disais plus haut, avant je ne croyais à pas cette théorie, mais je vous assure aujourd’hui que trop d’amour tue l’amour !
Votre vie ne tourne pas autour de votre partenaire. Aimez le, mais vivez pour vous. Ne cherchez pas à lui plaire sans cesse, pensez à vous plaire à vous, chercher à plaire aux autres. Montrez lui que votre vie sans lui n’a pas un fond vide ! Ne donnez pas plus que vous ne recevez, car quand on donne tout à des êtres qui ne reconnaissent pas notre valeur, la chute fait mal.
Il faut que les partenaires comprennent que l’amour se doit d’être réciproque. Que aimer, ce n’est pas recevoir de l’autre, c’est donner le meilleur de nous pour l’autre. Et si chacun marche dans cet esprit, c’est certain que nul part il y aurait des frustrations.
Aucun n’être humain, ne devrait accepter d’être un acquis. Je ne peux pas aimer à 150% et recevoir à 90% ! Non !!! Il faut une équité.
Utiliser le sevrage sentimental, c’est de lancer un appel à l’autre, de lui dire » Attention, je ne suis pas bien ». C’est lui dire » Je peux vivre sans toi ».
Aimons, donnons le meilleur de nous, vivons! Mais n’oublions pas que notre bonheur personnel est le plus important. Et qu’on mérite d’être aimé convenablement.