Elle ne dira pas toujours oui

Quand on parle de demande en mariage, c’est parce qu’il y a une question que l’on pose à l’autre. Et cette question attend une réponse affirmative ou négative. Dans un monde rêvé et idyllique, toutes les demandes en mariage se concrétisent par le généreux et émotionnel OUI ! Mais parfois on a juste envie de dire NON c’est aussi une réponse légitime.

Ces dernières années l’on a assisté à des demandes en mariage plus originales et touchantes les unes des autres. Des flash-Mob, des showcases personnalisés, des séances photos, bref ! On a eu droit à de sublimes demandes, couronnées par le fameux OUI. A côté de ces romances, l’on assisté à des demandes qui malgré tout leur romantisme ont été couronnées par des NON !

On a vu la toile s’enflammer et traiter ces jeunes femmes qui avaient osé dire Non au romantisme, de femmes méchantes et autres injures faciles à saisir derrière un clavier. Aujourd’hui je viens vous demander si selon vous une femme est obligée de dire oui à une demande de mariage ?

Pourquoi se marie t-on ? Avant d’oser une demande en mariage publique et romantique, avons nous pris le temps de communiquer avec l’autre ? De parler mariage ensemble ? De s’accorder sur le temps, les conditions propices pour passer ce cap ? La romance c’est romantique, mais l’entente et la vision garantissent la durée de vie du couple!

Pourquoi blâmer une femme qui ose dire non! Connait on les raisons de son choix ? Combien d’hommes offrent la bague pour se faire pardonner une infidélité? Combien offrent des fiançailles qui durent une éternité ?

Messieurs, sachez qu’elle ne dira pas toujours oui ! Elle peut dire non. C’est son droit, c’est son devoir en tant que femme de freiner vos folies.

L’on ne décide pas de poser genoux à terre pour faire comme les autres. A mon sens la demande parfaite doit être une entente entre les deux concernés.

« Chérie j’aimerais bien qu’on officialise notre amour, tu voudrais bien qu’on se marie ? »  » Mon amour j’y ai longuement pensé, je pense que je suis prête, on a fait un bon bout de chemin, je suis favorable à l’idée ». 

Pour moi ce genre de discussion entre les partenaires est la base ! Suite à cela, on peut imaginer n’importe quelle demande romantique et être certain que l’autre en face à la même vision que nous ! Mais quand vous n’avez jamais parlé mariage, où quand vous n’avez pas cette même vision ne surprenez pas l’autre en espérant un OUI.

Une femme n’est pas obligée de vous dire oui, surtout si vous venez vers elle pour les mauvaises raisons. Et comme je le disais en introduction quand on pose une question il faut s’attendre soit à une réponse affirmative, soit à une réponse négative, c’est tout à fait normal et légitime, car elle ne dira pas toujours OUI.

 

 

Merci à Favidé Fabrice pour la créa d’illustration et pour le sujet de réflexion.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email