Je suis passionnée par le petit garçon que je n’ai pas et que je ne souhaite pas concevoir dans un futur proche. L’an dernier je lui ai adressé une lettre officielle, gage de mon amour et porteuse de mes rêves d’amour pour lui. Mon fils, je ne sais pas comment je l’aurai, mais je sais qu’il sera un homme extraordinaire. Il sera beau, grand, fort, intelligent, riche d’amour, doux, artistique, athlétique, patient, drôle et il aimera sa mère plus que tout. Son père en sera jaloux, tellement notre complicité sera parfaite. Très tôt, je lui apprendrai à prendre soin des femmes. Et je lui dirai 5 choses essentielles.
1- Respecte toutes les femmes
Le respect est l’une des principales valeurs de son éducation. Il saura très tôt que la femme est un trésor, une reine. Qu’elle soit son aîné, sa cadette, servante, PDG, passante, enseignante, inconnue, folle… Peut importe qui elle est, peut importe ce qu’elle fait mon fils saura respecter la femme. Parce qu’il sera né d’une femme, parce qu’il aura été porté 9 mois par une femme et parce que le premier contact humain qu’il connaîtra sera une femme.
2- Protège toutes les femmes
Mon fils sera défenseur des femmes. Je l’autoriserai à se battre pour défendre une femme en détresse. Il sera ce grand frère, cet ami, ce collègue qui conseil, qui aide les femmes sans arrière pensée. Il sera cet homme qui décide d’être le superman de ces dames. Il essuiera leurs larmes, priera pour leur cœur et leur offrira un sourire dans toutes les épreuves.
3- Sois patient avec les femmes
Avoir une mère comme moi ne sera pas facile. Je lui enseignerai la patience envers les femmes, envers sa mère et envers ses sœurs. Envers son premier amour. La patience quand les femmes le pousseront à bout. La patiente d’apprendre à écouter une femme. La patiente de supporter nos changements d’humeurs, notre mode de communication. Et d’être honnête avec elle.
4-Aime ta femme comme le seigneur t’aime
Mon fils sera un homme normal. Il aura ses faiblesses, ses histoires. Il me présentera peut être plus d’une fille ! Il sera amoureux plus d’une fois, peut être ! Mais quand il trouvera la bonne femme, quand il me dira « Maman c’est la bonne », il sera un mari exemplaire. Il aimera sa femme d’un amour pur, il me rendra jalouse de son amour pour elle, mais je supporterai en voyant que j’ai réussis à en faire un homme.
5-Honore ton père et ta mère
Je lui dirai toujours qu’il est né dans une famille. Alors qu’il n’oublie jamais que sur cette terre des hommes, ces parents sont ces Dieux peut importe qui ils sont. Et même si un jour il rentre dans la famille d’une autre femme, qu’il n’oublie jamais là d’où il vient.
Est ce normal d’aimer autant un être qu’on a jamais vu, jamais porté ? Est ce normal de désirer autant connaitre une personne?