Les degrés de jalousie des femmes

Une femme jalouse ça peut être très mignon, mais aussi très très dangereux. Combien de fois avons nous lu l’histoire d’une femme qui se serait vengé à l’acide sur sa rivale ? Ou qui aurait mutilé son partenaire ? Les débats font parfois rage, un groupe pense que la jalousie est une preuve d’amour, un autre groupe l’assimile à un manque de confiance. Pour départager ces deux groupes, il faut classer les degrés de jalousie.

  1– La classique

La jalousie classique se manifeste un peu tous les jours. Elle déteste vous voir regarder d’autres filles.  Elle vous fait des crises quand vous parlez avec d’autres femmes surtout si parmi ces dernières il y a votre ex !  Elle réclame de tant en temps de l’attention. Boude pour rien. En fait la classique aime juste être rassurée sur de petits détails.  Et il y a rien de plus chou que voir votre copine/ femme faire des petites crises toutes mignonnes et passagères. De belles preuves d’amour.

 

2-La maladive

La jalousie maladive veut vous suivre tous les jours. S’il y avait un moyen de mettre un GPS dans votre cœur elle le ferait volontiers ! Elle aime savoir où vous êtes, avec qui ? Qui vous appelle, pourquoi et même avoir des preuves de tout ce que vous avancez.  Elle a besoin de vous voir en permanence dans son champ de vision, d’être avec vous et surtout de contrôler vos fréquentations !  Elle souffre dans sa chair et n’arrive pas à faire autrement. Il faut apprendre à mettre cette personne en confiance et la                                                                                                rassurer sur votre fidélité.

3- La parano 

La jalousie parano est une forme avancée de la maladive. La parano fouille partout. Votre téléphone, vos vêtements et elle essaie même de lire vos pensées! Une femme parano est une femme qui a beaucoup souffert par le passé. Elle aime tout savoir. Elle va même jusqu’à menacer verbalement d’autres femmes.  Elle pousse le bouchon en vous inventant des relations avec tout personnage suspect de votre entourage. Pour elle, c’est certain vous en voyez une autre voir d’autres, sa mission, trouver qui.  Supporter une parano n’est pas chose facile, il faut beaucoup d’amour, de communication et surtout l’aider à avoir confiance, sinon mériter sa confiance.

 

 

4- La joueuse

La joueuse est cette femme prête à tout pour chercher ce qu’elle ne veut pas trouver. Elle va jusqu’à ce créer un faux compte sur les réseaux pour vous draguer et voir votre réaction. Pire encore, elle est capable de jeter dans vos bras une connaissance afin de tester votre fidélité. Elle aime ce jeu d’invisibilité et parfois elle n’a conscience des conséquences de son jeu. Généralement les joueuses finissent par perdre. Une autre spécialité des joueuses est de rompre avec vous à la moindre dispute et de revenir deux jours plus tard regretter son geste. Il faut beaucoup de courage pour supporter une jalousie joueuse. La jalousie joueuse relève d’un manque de confiance en soi et un manque de communication entre les partenaires.

 

 

5-La folle  

Une jalousie folle est une jalousie brutale. Lorsqu’une femme devient folle, elle est violente elle son homme et prête à bondir sur n’importe laquelle viendra jouer sur son terrain.  La folie est un mélange de la maladive et de la parano. La folle est toujours sur la défensive, elle ne réfléchis pas beaucoup, elle préfère attaquer. Casser votre voiture, vous piquer au couteau, battre sa « rivale » sont des choses qu’elle ferait avec une aisance royale. Si vous tombez sur une folle bon courage!

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email