Qu’est ce qui vous donne de l’émotion ? Qu’est ce qui vous donne l’impression que vous pouvez toucher le ciel et voler au milieu des oiseaux ? Pour ma part, c’est tout ce qui m’entoure, une belle mélodie, qui me fait bouger, me libérer ! Des paroles de chansons qui me font voyager dans le futur. Il y a ces choses qui nous donne l’impression que tout est encore possible.
Il y a des matins où l’on se lève la tête sous l’oreiller. L’on a envie de rien, l’on à l’impression que cette journée est vouée à l’échec, en gros on a aucune raison de se lever et plus de motivation. C’est à ces moments qu’il faut repartir aux bases. Qu’il faut trouver ces choses qui nous stimulent, nous excitent et nous font planer. Quand je me réveille du mauvais pied, je commence par me dire que je n’ai pas le droit de bouder la vie pendant que beaucoup de gens n’ont pas eu la grâce de se réveiller. Alors tout doucement je commence à bénir le seigneur et je pense à toutes les choses qui font que ma vie est spéciale:
_Ma famille
_Mon chéri
_Mon travail
_Mes amis
_La musique que j’aime
_ Vous !
Et chacune de ces choses me donnent le sourire, me permet de positiver et de me lever de meilleure humeur. Ecouter la vie en rose de Piaf, parler à mon futur bébé en écoutant Céline Dion chanter “Je lui dirai”. Entendre des chantres me dire que mon Dieu est puissant, chanter Lionne de Dadju ! Tant de petites choses qui en moi éveillent tellement de belles créations !
Qu’est ce qui te booste ? Te réveille ! On a tous nos rituels, nos kiff personnels et notre manière de vivre le bonheur. Alors aujourd’hui j’aimerais que tous les fois où vous avez le cafard, vous vous tourniez vers ces choses qui vous font vous sentir vivants.
Le bonheur porte la définition que vous lui donnez. Si vous avez l’impression de perdre la joie, de perdre votre bonheur, n’oubliez pas que c’est à vous de changer les choses, et de cultiver le bonheur selon vous.
Le bonheur est une décision personnelle et non un refrain universel. Je cultive ce qui me rend heureux.