Ces amours qu’on manifeste en couple

Le plus important en amour quand on est en couple est de savoir comment on aime, de comprendre notre fonctionnement et de vivre au mieux l’amour. L’amour est un état sentimental et psychique. De même que l’on a un état de santé, un état financier, l’on a aussi un état d’amour. Aujourd’hui je partage avec vous 3 types d’amour que nous manifestons dans nos couples. Certaines personnes arrivent à jongler avec les trois types. D’autres par contre développe un plus que l’autre ainsi de suite. 

 

                             L’amour enfant

L’amour enfant est capricieux, innocent et inconscient.  Une personne qui manifeste l’amour enfant se met en couple sans trop savoir pourquoi. Elle réclame beaucoup d’attention et exprime beaucoup de besoin. Cependant l’amour enfant est doux et farceur, un peu coquin, il aime jouer et attirer l’attention de son partenaire. Il le veut que pour lui en tout temps et en tout lieu ! L’on pourrait dire qu’il prend l’autre pour son jouet personnel.  L’amour enfant vit dans un monde qu’il se créé et s’assure que tout marche selon ses règles. C’est l’enfant roi, le partenaire décideur ! Il aime sincèrement mais est autoritaire. Il est doux mais égoïste ! Il est parfois difficile de vivre et de supporter un amour enfant sur une longue durée. L’amour enfant ne se remet jamais en question, il est souverain. 

 

                            L’amour  adolescent

L’amour adolescent est matérialisé par la passion.  Les coups de foudre sont des amours adolescents. Ils sont spontanés, fous, exhibitionnistes et sûr d’eux. Par contre l’amour adolescent est imprévisible, les sentiments qu’il manifeste peuvent changer du jour au lendemain. Une chose est certaine, l’amour adolescent est passionné. Il aime toucher, faire rêver, ressentir les choses dans leur état de nature. Il vit chaque instant avec fougue et désir. C’est très facile de vivre et de s’attacher à un amour adolescent, mais l’amour adolescent peut surprendre négativement comme positivement à tous moments. L’amour adolescent abandonne quand il y a trop de prises de tête. Il a parfois peur de s’engager et n’est pas toujours fidèle à un seul partenaire. L’amour adolescent sera toujours excitant à fréquenter mais son rythme et ses désirs complexent seront difficiles à canaliser.

 

                             L’amour adulte

L’amour adulte est cet amour confortable dans lequel l’on se sent bien. Les personnes qui manifestent l’amour adulte sont de beaux mélanges de l’amour enfant et de l’amour adolescent.  L’amour adulte est l’amour qu’on épouse, a qui l’on peut dire oui pour la vie sans avoir peur d’un échec certain. Manifester l’amour adulte c’est aimer l’autre dans toute son entièreté, avec ses qualités et ses défauts. C’est donner le meilleur de soi et avoir un cœur assez mûr pour gérer les épreuves du quotidien. L’amour adulte peut éduquer un amour enfant et orienter un amour adolescent. Il est patient, doux, écoute et conseil. Il aime, est passionné et à la fois réservé. Il agit pour l’intérêt du couple.

 

                             L’amour libre

L’amour libre est cet amour qui ne rentre dans aucune case. Il est ici et là bas à la fois. Il aime papillonner et juste faire les choses comme l’envie lui prend. L’amour libre n’est pas un enfant, il n’en a pas le temps, pas un adolescent, car il sait ce qu’il veut, pas un parent car il n’a pas besoin de se poser. L’amour libre et libre. Facile d’en tomber amoureux et d’en finir malheureux. Lui il avance avec le vent sans se poser de questions, ni faire de compromissions, il aime sa liberté. Le seul temps qu’il conjugue c’est le présent, il n’a pas de passé, le futur pour lui c’est le passé d’aujourd’hui.

Quel type d’amoureux êtes-vous ?

 

      L’amour est un jeu où il y a pas de règle prédéfinie

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email