Le corps, canal d’amour

On a toutes connu des moments de notre vie ou notre corps nous gênait. D’autre où nous l’adorions et des moments où nous le détestions. Adolescente Beaucoup de femmes ont connus le complexe des seins qui poussent. Cette petite boule qui se développe en nous. Les remarques des tantes, des sœurs, des mamans. L’on a toutes eu des citrons, des oranges, ou des pamplemousse. Cette phase est très gênante. En même temps que ce changement nous fait honte on aime se sentir grandir et devenir des femmes. La femme et son corps, une longue et tumultueuse histoire d’amour qui sera aujourd’hui l’introduction de notre partage. 

J’ai tendance à dire qu’un corps sans marques, est un corps sans histoire. Aucune femme n’a un corps parfait, il y a que Photoshop qui est parfait, sinon dans la réalité on a toutes nos marques. Les marques du temps, les marques liées au poids, les marques liées à l’allaitement, à l’accouchement !

Quand j’étais plus jeune j’étais fine avec des courbes idéales, je me sentais belle et irrésistible, j’adorais mon corps. Puis j’ai commencé à prendre du poids, au début j’aimais bien avoir des rondeurs, mais j’ai commencé à avoir honte parce que le regard des hommes sur moi me gênait, donc mon corps me gênait. Puis j’ai commencé à avoir des vergetures et du gras, et mon corps a commencé à m’énerver à m’horrifier.  On a toutes des histoires différentes, mais toutes avons eu ces phases.

Il m’a fallut du temps pour comprendre que l’amour de soi commençait par l’amour de son reflet dans le miroir. Depuis lors même quand je ne suis pas à l’aise dans mon corps, je fais tout mon possible pour le trouver beau avec ses imperfections.

Cela dit , l’amour de soi concerne aussi les hommes ! Je ne connais pas vos complexes, mais pour avoir de l’amour pour soi même il faut être en mesure de se regarder en face et de se dire ” Je suis beau” ” Je suis belle” !

Il y a une expression qui dit ” Si je ne m’aime pas qui va m’aimer?” S’aimer soit même c’est arriver à aimer notre reflet dans le miroir.

Pourquoi devons nous nous aimer ? La bible nous dit que Dieu nous a créé à son image. De ce fait nous sommes tous des êtres beaux et merveilleux à l’image de notre seigneur.

J’avoue que s’aimer est un exercice difficile ! On a tous des parties de nous que nous aimerions bien changer. Nos pieds, nos dents, nos doigts, notre nez, on à ces marques qu’on ne voudrait plus porter ! Mais au fond ce sont toutes ces choses  qui font notre particularité.

Aujourd’hui j’aimerais qu’on se regarde dans le miroir, qu’on regarde toutes ces choses qu’on aime pas, et qu’on dise ” C’est finalement pas si moche que ça ! Je suis une belle créature”.

Car c’est seulement quand on saura s’aimer à notre valeur juste, qu’on arrivera à aimer les autres à leur juste valeur.

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email