La base de l’amour

Cette semaine est une semaine spéciale, dédiée à l’amour ! Alors le premier sujet que nous partagerons et bien évidemment l’amour de Dieu ! Parce que c’est la base de tout fondement. Comme nous le dit Jean 3.16 :  » Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais ait la vie éternelle. » Que nous soyons musulmans ou chrétiens nous croyons tous en l’amour suprême et éternel de notre créateur. 

L’amour de Dieu est la plus belle chose que nous avons. Imaginez vous un moment comment c’est magnifique d’avoir un être qui nous aime comme nous sommes et qui nous aime plus que tout. L’immensité de son amour est telle que nous avons parfois du mal à mesurer sa force. Il nous aime au delà de ce que l’on pense. Parfois on néglige l’amour du seigneur. L’on pense que quand Dieu aime, il donne de l’argent, de grosses voitures et ces choses qui nous mettent dans l’aisance. Mais l’amour de Dieu c’est quand l’on se réveille en bonne santé, qu’on a de quoi manger, quand il nous épargne des accidents, toutes ces petites choses sont des signes, des preuves de son amour.

Aujourd’hui j’aimerais rendre un témoignage quant à l’amour de Dieu dans ma vie.  Quand ma mère était enceinte de moi, elle a beaucoup souffert parait il. Elle n’a pas eu une grossesse facile, mais Dieu dans son amour infini, m’a gardé en vie et m’a donné la grâce de naître en bonne santé. Ma maman venait d’une famille très très modeste et mon père également, mais j’ai eu la grâce encore une fois, de vivre dans l’abondance de l’amour de mes parents et de ma famille.  Et quand j’ai perdu mes deux parents, Dieu ne m’a pas laissé orpheline, il m’a pris deux parents, mais m’a donné une immense famille ! Que son amour est grand et sa grâce abondante ! On dit que Dieu a pour chacun de nous un plan, et que ce plan est un plan de bonheur, quand je regarde ma vie, je ne peux que croire en Dieu et lui rendre toute la gloire pour sa fidélité.

Parfois on vit des moments difficiles. Rien ne va dans notre vie ! On se dit que Dieu est injuste, qu’il nous a oublié. On n’arrive pas à avoir un travail, on ne peut pas payer les factures, notre enfant est malade, notre mari est mort, rien ne va ! Mais les amis, quand rien ne va, quand on a plus rien ! Une seule chose demeure, l’amour de Dieu pour nous ! C’est cet amour que nous devons garder en cœur, que nous devons chérir pour garder l’espérance! Je le répète encore, ses plans pour nous sont des plans de bonheur et non de malheur ! Alors aucune situation difficile n’est éternelle, il y a que son amour et sa royauté qui le sont aujourd’hui et à jamais !  Son amour est une source d’eau qui ne tarit jamais. Il y a en lui tendresse abondante et joie inqualifiable. Qui peut aimer les fous, les homosexuels, les drogués, les voleurs, les assassins, les malades … qui d’autre que Jésus peut donner sa vie et croire en nous ! ? Croire que nous sommes de bonnes personnes en dépit de tout!

Regarde ta vie, fais une pause, et regarde toutes les fois où Dieu t’a aimé. Regarde où tu étais hier et où tu es aujourd’hui, n’est il pas merveilleux notre seigneur! N’est il pas parfait ton Dieu ?  Que l’amour divin reste dans ton cœur et t’accompagne tous les jours, car Dieu est la base de toutes relations.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email