Pariez sur vous !

La vie est un pari quotidien. Chaque décision et chaque action ont une influence sur notre devenir. Beaucoup de choses sur cette terre coûtent de l’argent mais nous avons des choses qui sont complètement gratuites comme la vie, qui est une grâce divine, mais aussi la liberté de penser et surtout de rêver.  Rêver, le monde de notre imaginaire ne devrait pas avoir de limites, car rêver, concevoir dans son esprit est une fonction illimitée. Il faut donc faire le pari de rêver des choses extraordinaires !

 

 Pariez 

En fin d’année 2017, j’étais là, subitement, je pensais, je rêvais, je regardais ma vie et mes ambitions, et ma bouche a dit ” Je prends ma retraite à 25 ans”. Je ne sais pas d’où je sors cette idée, mais présentement c’est un pari entre moi et moi même. Quand j’ai expliqué à mes collègues que je prenais ma retraite à 25 ans, ils ont répondu ” toi tu es jeune, tu rêves trop” J’adore quand on me dit que je rêve trop, ça veut dire que je suis intelligente et que j’ai compris que tout commence par la conception dans l’esprit.  Ils m’ont aussi dit ” Tu n’as pas de problèmes, quand tu auras faim, tu vas venir travailler”.  J’ai rigolé car pour moi, prendre ma retraite ne signifie pas arrêter de travailler, au contraire ! C’est le moment que j’ai choisis pour bosser dur pour moi même !

  1. La vie est courte et imprévisible. Il est capital de savoir ce que l’on fait de concret de notre temps.  J’étais là; dans une routine de vie, à faire des choses de manière mécanique. Je me suis rendue compte, que je perdais ma passion, mes ambitions, que la vie que je menais, bien que stable et privilégiée , n’était en aucun cas celle que je rêvais de vivre. Je me suis dis ” Mais qu’est ce que tu fais ? Ils sont où tes grands projets ? Tu vas t’enfermer ce système ?” Et j’ai crié que non ! J’arrête dans 1 an un demi, le temps de me former encore un peu, de mettre de l’argent de côté et de commencer ma vie rêver!

 

                              Le piège du système

Dans un monde normal, l’on fait de longues études, on rentre dans une grande société et on un jeune cadre dynamique, qui gagne bien sa vie. Ou, on fait des études courtes, on trouve un travail qui paie assez bien et on est un jeune cadre ! Le système nous a enfermé dans une routine de vie dans laquelle l’on perd ses ambitions et son essence première. Le système limite les rêves, car l’on ne rêve plus de réalisation, mais uniquement d’appartenance.  Quand j’ai vu que je me perdais dans le système, je me suis demandée ” Tu veux vraiment faire ça toute ta vie? Te réveiller, venir au travail, gagner des sous et c’est tout ?” NON !!!! Il faut reconnaître que beaucoup de gens arrivent à s’épanouir dans le système et à finir riche, mais n’ont il pas cessé de rêver ? Le piège du système est que l’on ne se rend pas compte que le temps passe. C’est le temps que l’on perd dans la normalité au lieu d’évoluer dans la destinée.  Frère, sœur, vis tu la vie que tu rêves de vivre ? Es tu pris dans le piège du système?

 

        Soyez fidèle dans les petites choses

La fidélité dans les petites choses, c’est travailler avec amour et avec sérieux pour les autres. Quand vous êtes dans le système; il faut bien faire les choses. C’est une étape de votre vie.  Mettre du sérieux dans son travail et aider à faire prospérer la société d’autrui est une bénédiction pour l’avenir. De plus, c’est là une formation  professionnelle et humaine qui vous sera bénéfique à jamais. Donc ne soyez pas anti-système, soyez juste de passage dans le système en vous appliquant et en comprenant son importance. Tout processus à des étapes. Rien ne sert de les brûler, le plus important est d’avoir un plan.

                          Pariez sur vous

 

Prenez  le risque de parier sur vous.  Que vais je faire à 25 ans ? Travailler, mais avec mes règles ! Gagner ma vie dans les domaines que j’aime. Prendre du temps pour moi, pour mes projets, pour écrire ! En fait être libre, folle, et tout tenter pendant que je le peux encore. Je refuse d’avoir 10 ans d’expérience sans grand projet personnel réalisé. Je refuse que le système, le besoin d’argent, de rentrer dans les codes, me volent mes rêves et mes ambitions !  A un moment de votre vie il faudra parier sur vous. Nous sommes là pour aider les gens à se réaliser, mais surtout pour nous réaliser nous même. Nous avons la faculté de rêver, ne nous en privons pas. Pariez sur vous, car c’est de vos paris fous, que sortiront l’héritage que vous laisserez à votre société et au monde.

La chenille est appelé à devenir un papillon,

Développez vous !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email