Mon pire cauchemar

J’ai toujours eu une imagination fertile et débordante. Enfant déjà je pondais des scènes d’histoires incroyables. Combien de fois ais je mené en bateau mes parents avec une histoire purement basée dans mon imaginaire ! Je parlais beaucoup, très souvent seule, mimant la voix de plusieurs personnages et j’adorais ça. Un jour par contre, j’ai vécu une histoire étrange. 

C’était la période des fêtes. A cause de la situation politique du pays, nous étions dans notre maison du village, là bas à Lopou.

J’adore noël ! Et malgré la crise la magie existait toujours pour moi, d’ailleurs qu’est ce que je comprenais à la guerre? Alors pendant le séjour, je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais peur de ma grande sœur. Je crois que j’avais dû l’énerver.

Le soir de noël, j’ai reçu une belle poupée, magnifique ! Pendant la nuit, je dormais d’un sommeil léger, quand j’ai vu ma sœur rentrer dans la chambre, prendre ma poupée et lui enlever la tête. J’ai poussé des cris d’horreur, appelant ma maman au secours et ma sœur a pris la fuite.   Maman paniquée a allumé la lumière, et là j’ai réalisé que je venais de faire un mauvais rêve.

Le lendemain quand ma sœur a eu vent de mon cauchemar, elle me promit de vraiment tuer ma poupée. Je vivais désormais dans la peur que ma poupée meurt.

C’était l’un des cauchemars les plus drôles de ma vie. Depuis ce jour là, j’essaie de contrôler mon imagination.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email