J’aime les jeux de chats. Taper, griffer mordre en riant. C’est mon côté enfant turbulente. Par contre j’ai peur de la violence de tout genre. Je pleure quand il y a une bagarre devant moi. Je me cache quand j’entends des disputes violentes.
Les gens disent que je suis extrémiste quand je dis que je ne peux pas tolérer une seule fois la violence physique de mon homme. Pour avoir été battue verbalement et moralement je sais que accepter une fois qu’on nous manque de respect c’est ouvrir la porte pour des centaines d’autres fois.
Lorsqu’un homme, peut importe la raison en arrive a passer sa colère sur vous! A vous taper parce que son sang ne circule plus correctement, vous devez taper sur la table et dire stop dès le premier jour. Un homme qui tape une fois, le fera encore. Ne nous voilons pas la face, ne trouvons pas de justificatifs à leur manque de respect ! Un homme a qui vous avez laissé passer ce genre d’infraction, n’aura aucune gêne à recommencer, car il aura trouver votre point faible.
Je sais que c’est dur quand on aime de dire stop. Je sais à quel point on a tendance à se sentir coupable. A quel point l’on veut justifier l’acte de cette personne qu’on aime ! On se dira « C’est de ma faute » » Je n’aurai pas dû sortir sans lui dire » « Je mérite ces coups » » Il va se calmer, seigneur calme le » « Il m’a juré qu’il ne me frappera plus » » Ce n’était rien, juste une gifle » » Je suis forte, je vais arranger les choses » FOUTAISE !!!!!!!
Je suis désolé mesdames mais quand on voit toutes nos sœurs qui meurent à causes de violences conjugales, l’on doit nous même être notre premier défenseur et courir quand cet engrenage s’ouvre. L’amour n’est pas masochiste? L’amour a pour seul arme le respect, la compassion, la communication et le pardon ! L’amour n’est pas jalousie meurtrière !
Trop de femmes cachent sous des tonnes de mascara le mal qu’on leur fait. Trop de femmes s’enferment dans des mariages prisons par peur de célibat et d’élever seules leurs enfants. Trop de femmes ignorent leur droit au bonheur juste !
Elles sont nombreuses de par le monde à être détruites mentalement et physiquement. Il est donc inconcevable que nous femmes acceptions une violence aussi minime soit elle. Nous devons mener ce combat, sensibiliser nos sœurs, les aider à parler et à agir. Nous devons être toutes unies pour la survie de toutes les femmes. L’amour ne justifiera jamais la violence.