Je ne suis pas une femme 2.5

Je suis de la vieille école. Pour moi la femme d’aujourd’hui doit être auprès de son époux et de ses enfants sans pour autant négliger sa vie professionnelle et sociale.

Je suis de celles qui veulent un homme rien que pour elles , ne fantasmant par sur les relations libres, libertines et échangistes. Mon bien aimé est à moi je suis à lui il n’ y a pas d’autres équations possibles.
Je suis de celles qui savent être conciliantes dans la mesure du respectable et qui savent dire stop quand les bornes sont dépassées.
Oui je suis de la vieille école, je veux avoir des enfants avant un âge trop avancé . Mes ovules sont précieuses et je dispose d’un stock limité. Il est donc primordiale pour moi d’avoir des enfants pendant que le stock est encore plein. Cette phrase choquera les féministes mais elle est vraie.

La femme d’aujourd’hui libérée, libertine, sans complexe, sans stress,qui pense sa carrière au détriment de son désir de famille, qui s’épanouie dans sa libertée de femme émancipée, je ne me retouve pas en elle.

Je l’admire quelque part. Son audace ! Oser dire haut et fort qu’elle est maîtresse de son corps et qu’elle en fait ce qu’elle veut. Mais je ne veux pas lui ressembler comme je suis certaine qu’elle ne veut pas me ressembler.

Suis je moins émancipée qu’elles ? Moi qui rêve de famille et de toucher le ciel à la fois ? Suis je moins femme parce que plus conservatrice voir coincée?
La femme libre d’aujourd’hui je ne me retrouve pas en elle.

Dans mes vieux jours je veux entendre les rires de mes petits  enfants. Je veux laisser un héritage au monde mais surtout à ma progéniture. Est ce un rêve idéaliste? Est ce être de la vieille école?

Je veux rentrer après le travail et trouver la force de jouer avec mes enfants et de servir mon époux.
Je veux être la femme que ma mère a été pour moi avec en plus une part de ma philosophie personnelle.
Suis je moins femme parce que je refuse de porter un décolleté trop plongeant,de me trémousser tous les soirs en boîte de nuit ou de fumer une cigarette?
Sont elles moins femmes parce qu’elles fument et sont libérée sexuellement?

Nous, membres de la société avons nos normes personnelles et parfois jugeons les personnes qui ne rentrent pas dans ces normes.  Il n’est pas aisé d’être une femme dans le monde actuelle.  Mais dans ce monde en pleine évolution je suis heureuse d’avoir trouvé ma place. Et d’accepter nos différences d’époques.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email