Je termine à l’instant la lecture de la vie de Christelle. Christelle ou le destin d’une esclave sexuelle est l’oeuvre de Patricia Hourra.
Cette oeuvre a le don de vous ouvrir le cœur et de vous faire vivre toutes sortes d’émotions. Je suis passée de la colère au mépris, en allant flirter avec la vengeance et le dégoût, sans oublier l’amour et le désir ! Le titre du livre peut vous faire croire que vous en savez tout ! Mais ne jugez pas au titre, entrez dans ce monde bien vivant et bien réel que peint l’auteur.
Ici on est en France, notre héroïne est une jeune ivoirienne qui par amour a fini abusée et esclave sexuelle. Les horreurs de vie vécues par Christelle sont inhumaines ! Je remercie l’auteure qui a su écrire la méchanceté de ces êtres qui détruisent la vie de ces pauvres jeunes femmes.
Christelle ou le destin d’une esclave sexuelle, n’est pas le récit d’une suite de tragédies, c’est la rencontre de plusieurs âmes, de plusieurs vies difficiles, qui grâce à l’amour, à la famille et à l’union arrivent à se reconstruire! C’est une lutte difficile contre de vieux démons. C’est l’histoire de la vie qui nous tape de tous les côtés et met à l’épreuve notre endurance, notre force et notre volonté à espérer et croire au futur.
Ce livre est mon coup de coeur de ce début d’année, parce qu’il a tout ce que j’aime! Il est profond, il est réaliste, il éduque, et ciel ce livre a fait perler sur mes joues de nombreuses larmes. Le style d’écriture riche et soutenu ainsi que toutes les figures de styles et les poésies merveilleuses qui s’y trouvent, en font un sacré bon livre !
Quand j’ai achevé la lecture, les larmes aux yeux j’ai écris ceci à l’auteur « 5 bonnes minutes que je ne cesse de pleurer. Comme si j’avais perdu un être aimé. Je ne me souviens pas d’avoir autant pleuré en lisant un livre. Je ne trouve pas les mots pour résumer ces vies, bravo! »
A présent j’ai des mots pour conclure cette lecture :
» Tant que l’on vivra, tant que l’on aura le souffle de vie, l’on peut se relever de tout et réussir. L’amour de soi et l’amour des autres, peut reconstruire bien des vies »