Hello 2017 !

Bonjour 2017,

comment vas tu ? Non, ne t’en fais pas, je sais ce que je fais. Pourquoi te dire bye avant l’heure, quand tu as encore beaucoup d’heures à vivre ? Alors je suis là pour qu’on parle ensemble et qu’on fasse le bilan de tes vieux jours.

Tu te souviens de comment tu as débuté pour moi ? Je ne sais plus si j’étais optimiste à l’idée de te voir, mais je sais que tu as été une année pleine de petites surprises plaisantes. Merci pour toutes les rencontres que tu as apporté cette année. Merci pour les larmes que j’ai pleuré, elles m’ont éduqué.

Tu sais, je cherche dans ma tête les choses grandioses que j’ai accompli cette année et je ne trouve rien ! J’ai envie de dire que tu as été une année stérile, mais cela serait mentir et être ingrate. Car, j’ai réussi là où je n’avais pas parié.

J’ai encore à ce jour, tous les membres de ma famille vivants et ça c’est la plus belle des réussites de l’année, la plus douce et merveilleuse des grâces. Tu m’a apporté une stabilité professionnelle et ça aussi c’est grandiose. Tu m’as donné une nouvelle famille sociale, à travers Les racines de l’espoir ! 

Tu vois 2017, de toi je ne retiens que le meilleur. Je suis heureuse de te laisser partir, en me disant que tu m’as offert le meilleur de toi et je t’en remercie. Dans quelques jours tu partiras, tu partiras, mais ton histoire restera mienne. Tu laisseras place à une nouvelle année, qui sera une suite de ce que tu as apporté.

Cette année, j’ai appris à rêver et surtout à croire en mes rêves. J’ai appris que rien ne m’était impossible! Et plus que jamais, je suis convaincue que je suis une étoile, je suis importante, intelligente, je suis une femme de qualité, une conquérante, une battante, une source de joie, de paix, de bonheur, d’amour ! Et que je suis née pour apporter le meilleur de moi partout !

Tout le monde te dit bye, moi je te dis merci, car même si je n’ai pas tout accompli, je suis certaine d’avoir fait ce qui était écrit par Dieu. Je n’ai raté aucune grâce, j’ai récupéré mes puits, et je marche vers ma destinée !

Je ne sais pas ce que 2018 me réserve ! Mais grâce à toi, je suis armée pour sourire et me relever de tout, tant que je vivrai je me relèverai, alors merci d’exister 2017. A l’aube de la nouvelle année, je te dirai adieu sans regret, sourire en coin et je bénirai le ciel pour cette nouvelle aventure qui débutera.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email