Ma love story

A l’aube de cette nouvelle année, je fais le bilan de 2017. Et je peux aisément dire que l’amour m’a sauvé. Même si tout n’a pas été parfait, j’ai trouvé mon bonheur. J’aimerais vous parler de l’homme que j’aime. Je ne sais pas si notre relation sera éternelle, mais le bonheur présent que je vis avec lui, me fait prédire et désirer un avenir radieux.

 

Mon homme n’est pas le plus beau, non il est juste parfait à mes yeux. Il a un rire qui contamine, il rit avec beaucoup de fautes et très fort. Il est grognon et quand il s’exprime on a l’impression qu’il hurle ! Quand il est malade il devient un véritable bébé. Parfois il m’énerve et je le lui dit très souvent.

Deux chansons me font penser à notre histoire: Supporter de Locko et Alter Ego de the shin shekai.

Mon homme est le seul qui peut m’écouter parler sans m’interrompre et sans faire semblant. C’est celui là; qui m’a toujours poussé à aller de l’avant. J’ai compris qu’il était mon idéal, quand il a commencé à chercher un emploi pour moi. Fouillant ça et là des offres et me forcer à ”appliquer”.

Que dire ! Il y a tellement à dire que les mots ont honte de se dévoiler. Cette année 2017, sans sa présence dans ma vie, je sais que mon cœur aurait vagabondé, que j’aurai fais un tas de mauvais choix et que je n’aurai rien pu réaliser.

Il m’a aidé à devenir une femme mature malgré moi.  Jamais en une année je n’ai pu passer une journée sans lui parler. Et jamais je ne me suis lassée de notre routine de vie. J’ai trouvé un double ! Mon alter ego.  Malgré toutes nos différences, nous avons trouvé une complémentarité sans faille.

Le premier que mon coeur à décidé d’inviter à la table de mes parents. Et comme papa le disait ” j’espère que c’est le premier et le dernier que tu nous présentes”. C’est ma grande prière.

Parlant de prière, si j’ai tenu le coup dans cette relation, c’est bien grâce à Dieu. Au début, tout n’a pas été rose. Je souffrais beaucoup et je suppliais le seigneur de me guérir de cet amour.  J’étais dans une situation où ma jalousie et mes crises de colère justifiées, pouvaient tout détruire. Mais à un moment donné j’ai décidé que ce combat n’était pas le mien. C’est alors que j’ai commencé à véritablement prier ! Je me suis étonnée à me réveiller à 5 heures du matin pour prier pour ma relation, pour que Dieu me donne un cœur patient et aimant. Je disais à Dieu ” Je veux être sa cigarette et que toi Jésus,que tu sois sa drogue” D’ailleurs c’est toujours ma prière. Car je sais que c’est seulement grâce à Dieu que nous arriverons à tout supporter et surmonter.

J’ai trouvé une version masculine de moi. On aime  deux manger, les réseaux sociaux et aussi parler ! En fait plus je parle, plus je réalise qu’il est arrivé dans ma vie comme une prière.

L’an dernier, j’écrivais sur mon blog un article Cupidon doit démissionner. A la fin de l’article j’écrivais : “Ceci est un préavis, je te donne 1 mois, pour m’apporter des résultats probants. Je te laisse une dernière chance. C’est ta dernière flèche deh! Mon cœur là ce n’est pas pour faire jeu de fléchettes.
Un mois ! Un mois sinon cupidon tu démissionnes!”  

Devinez quoi ! Un mois après l’homme dont je vous parle est arrivé dans ma vie. J’ai l’impression que j’ai actionné quelque chose. Dieu ne fait rien au hasard, absolument rien ! D’ailleurs, le 15 Août 2016 j’écrivais à Dieu une prière et à la fin je lui disais ceci :

“Papa où est l’homme de ma vie ? J’ai mal à côte, dit lui qu’il est temps de venir chercher ce qui lui ai dû de droit. Tu peux dire à mon mari que sa femme l’attend, qu’elle a besoin de lui pour créer un empire.

Seigneur lui seul sait comment m’aimer, me supporter, m’éduquer. Cet homme là papa  qui en aura jamais assez de m’écouter parler, ni me plaindre, qui me laissera pleurer sur son épaule et m’offrira un sourire.

Cet homme là avec qui je serai vraie et entière ! Papa dit lui, dit à mon mari que j’ai besoin de lui. Et père ouvre moi les yeux afin que je puisse le voir quand il sera là.”

 

Cette relation m’a montré la puissance de la pensée et la force de la foi. J’ai attiré à moi ce que je désirais. Comme je le disais au début, je ne sais pas si cette relation sera éternelle, mais je sais tout le bien que l’un et l’autre nous nous apportons. Je sais toutes les merveilles qu’ensemble nous pouvons accomplir ! Et je remercie le ciel pour ces environs 447 jours de bonheur et de persévérance. C’est avec fierté, beaucoup d’amour et de respect que je parle que ce être qui fait de mon quotidien une balade d’émotions.  Je me souviens encore, l’an dernier à cette même époque, je lui disais ” Ne reste pas dans ma vie, si tu n’es pas sûr d’être là encore l’année prochaine à la même époque”. Le résultat il est là !

J’aimerais dire à toutes les femmes qui ne croient plus en l’amour ou qui le cherchent  partout, que l’amour est une prière, une douce prière. Que l’amour ne se cherche pas, c’est la seule chose que l’on trouve sans chercher. Il arrive un jour sans prévenir et quand il est là, l’amour, le vrai, on le sent. Des peines de cœur ? Des déceptions ! Oui on sait toutes que l’amour fait mal. Ce n’est pas parce que notre cœur a trop saigner que notre foi doit s’éteindre. Non, il faut apprendre à être heureuse seule, il faut être zen, tranquille et avoir la conviction que notre moitié viendra au bon moment.

On est pas dans un conte de fée. Oui ce n’est pas tous les jours faciles, rien ne l’est sur cette terre. Mais quand on trouve un trésor, quand on déniche cet équilibre que j’ai aujourd’hui, quand on sourit bêtement pour rien, quand on imagine les merveilles de demain ! On a force de supporter et de protéger ce que l’on aime.

Le nom de mon chéri dans mon téléphone fait rire beaucoup de gens. Je trouvais les surnoms ”BB, mon cœur, mon amour, choupinou…” trop faciles! Sans suite et sans vision.  J’ai décidé depuis plus d’un an et bien avant que notre relation sorte de sa zone de turbulence, de l’appeler ” My Future”. Les gens se moquent sans savoir que pour moi cette appellation est prophétique. Encore une fois s’actionne , je commande à l’avenir, je prie au ciel que tous les demains de ma vie, il soit là ! Il est mon futur, il l’était hier mon futur, aujourd’hui il est ma suite logique de demain !

Les gens diront en lisant que je suis amoureuse ! Mais je ne suis pas amoureuse, le sentiment amoureux me prend parfois. Il y a des matins où oui je suis super gaga, mais au delà du sentiment amoureux, qui est périodique, je l’aime tous les jours ! Et quand j’aime, je suis tellement entière.

Parfois, je me dis que, si un jour cette relation s’arrête les gens auront de quoi rire, en me disant que j’ai trop parlé que je me suis trop exposée et je ne sais quoi d’autres. Mais j’assume tellement, car dans toutes les étapes de ma vie je trouverai des leçons à chérir et à partager.

Je marquerais ici un point. Je lève mon verre imaginaire, à tous vos amours, à votre amour, à votre bonheur et à mon futur. Qui sais ce que cache 2018?

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email