Ma très intime relation avec le père Noel

Noel, cette période que j’aimais tant il fut un temps. Avant, la soirée de noël était pour moi magique. Chaque 24 décembre, je me sentais comme une princesse, qui allait au bal. Les décorations, l’excitation, les bons plats ! 

Ce que j’aimais par dessus tout, c’était de rencontrer le père noël.  Tous les réveillons, l’homme habillé de rouge arrivait comme une surprise attendue. Tous les cadeaux qu’il apportait étaient pour moi ! Car j’étais la seule enfant de la maison. Je me sentais comme une princesse. J’avais toujours des cadeaux merveilleux. Noel a toujours été ma fête préférée. Mais ça, c’était avant que mes neveux me volent la vedette. 

Cela peut vous faire rire, mais j’ai très mal vécu le fait de grandir. J’ai vu mes cadeaux de noël diminuer à chaque naissances de petits enfants. J’étais suffisamment grande pour comprendre que le père noël était un mythe ! Que l’homme en rouge avait été toute ma vie, joué par un membre de la famille ! Je le comprenais bien, mais je refusais de ne plus avoir de cadeaux.

On m’avait habitué à un style de vie que je ne voulais absolument pas perdre. Je me souviens d’il y a trois ans, quand pour une fois, à noël le père noël ne m’avait absolument rien apporté!  Les années précédentes, j’avais quand même un petit cadeau ! Mais cette année là, rien, rien de chez rien ! J’en ai boudé toute la soirée. J’étais vraiment triste et au bord des larmes, il a fallu une compensation financière de mon père pour me faire sourire un peu. Mais l’argent, n’avait pas pour moi le même effet de surprise que de recevoir un paquet et ne me donnait pas la même excitation que de déchirer un papier cadeau ! Du coup j’ai souffert, souffert de perdre un amour, de perdre mon père noël.

J’ai dû prendre le temps de me faire comprendre à moi même que j’étais devenue une grande fille. J’ai regardé l’excitation et la joie de mes neveux quand ils recevaient leurs cadeaux, et j’ai conclu que ” Malicka c’est leur moment à eux!”.

Aujourd’hui je ne crois plus au père noël, j’ai arrêté d’y croire depuis longtemps et j’ai enfin accepter de rompre, notre relation si intime, en gardant en moi, tous les souvenirs de ces merveilleux noël. Je ne suis certes plus le centre d’attention de ma famille, mais j’ai mes neveux que j’aime tant, et je suis contente qu’ils puissent eux aussi croire en la magie de Noel.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email