Babi Taxi, mon expérience

Je déteste les transports en commun. Pour plusieurs raisons. Je ne supporte pas les longues  attentes. Je ne supporte pas l’impolitesse des chauffeurs ou pire des syndicats, je n’ai pas de monnaie à leur donner ! Et la mauvaise conduite ne m’encourage pas. Du coup j’aime être zen et avoir un taxi pour mes déplacements. Qui utiliser ? après avoir galéré avec plusieurs taxis, j’ai enfin trouvé une compagnie qui semble me convenir, Babi Taxi.

 

J’aimerais clarifier déjà certaines choses, beaucoup on commencé à croire que je suis payée par les compagnies que je cite. Je vous rassure, ce n’est pas encore le cas. Pour le moment, je fais des retours d’expériences et surtout j’encourage à ma manière les initiatives que je trouve bonnes.

“Chez nous, c’est le client qui écrase la tomate et non la tomate qui écrase le client. 
Latrille -Mbadon, deux barres (2000) ou deux barres fixe (2500) on gère.
On a enlevé les sachets de nos taxis, mais on a gardé la clim… 
Laisse le confort à prix foutaise… Choisis BABI TAXI…”

C’est cette annonce que j’ai vu sur internet . Rapidement je suis rentrée dans la messagerie Facebook, avec un message direct, qui exprimait mon besoin d’avoir un taxi, pour tous les matins. J’ai aimé la réactivité du community manager. Très tôt j’ai reçu un appel, nous avons convenu d’un prix mensuel que j’ai accepté car rentrant dans mon budget.

La veille de la première course, je suis contactée par Harouna, celui qui sera désormais mon chauffeur. Il me demande des précisions sur mes horaires et le lieu de rendez vous. Il me rassure de sa présence le lendemain. Lundi matin 8 heures 10, le petit taxi orange avec son branding Babi Taxi gare devant ma porte. Le taxi est confortable, j’ai la climatisation et Harouna le chauffeur écoute Kalash ! J’aime bien Kalash,  du coup ça va!

Le chauffeur est gentil, courtois. J’avoue que les heures ne sont pas fixes, à cause des bouchons, mais je n’ai jamais été en retard et je suis très compréhensible. Cela fait 5 jours, que j’utilise Babi Taxi et j’aime !

-Je ne souffre plus pour trouver les taxis le matin

-Je peux sortir avec des talons sans avoir peur d’avoir mal aux pieds

-Je paie à la fin du mois

-J’ai un chauffeur qui conduit bien

-J’ai de la bonne musique

Je vis un rêve longtemps recherché !

Vendredi, j’ai appris que Babi Taxi, s’occupaient des taxis de particuliers. C’est à dire que, moi, si je désir avoir un taxi et le mettre en circulation, je peux venir chez eux, en payer un et le confier à Babi Taxi, qui le fait tourner tous les jours, s’occupe de l’entretien, de l’assurance ! Et tous les mois, ils me paient une recette !

Cette offre, vous épargne des mauvais chauffeurs qui ne prennent pas toujours soin de vos taxis, ou qui ne sont pas honnêtes ! Elle vous épargne aussi les tracasseries administratives car Babi Taxi s’occupe de tout.

Pour l’heure, je n’ai rien à leur reprocher, je recommande même cette compagnie ! Pour écrire ce billet, j’ai demandé à parler au fondateur ! D’ailleurs, l’homme derrière babi taxi, je l’avais eu plusieurs fois au téléphone, gentil, drôle ! Loin du Big Bos méchant ! Il a tenu a garder son identité secrète, il est très humble je trouve !

Je lui ai posé quelques questions sur sa vision et ses objectifs, je retiens de notre échange, que pour lui, tous les clients, ont droit au confort, à la sécurité et à petit prix.

Je ne veux pas donner le montant que je paie, mais je assure qu’ils ont les mêmes prix que les taxis habituels.

Alors n’hésitez pas! Vous aussi tentez l’expérience Babi Taxi.

 

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email