Sign in / Join

Pourquoi rompre une relation toxique?

L’amour dit on, a ses raisons, que même la raison ne parvient pas à expliquer. De cette folie sentimentale, naissent des couples qui vivent très loin du raisonnable, de l’acceptable et qui traînent dans le temps les déchets toxiques de ces relations poisons.

Une relation qui ne vous rend pas heureux tous les jours est néfaste pour vous et votre épanouissement. Il est clair qu’aucune vie n’est rose au quotidien, mais l’amour qui se veut perdurer dans le temps, a le pouvoir de vous faire sourire au moins une fois dans la journée.

Parfois nous nous mentons à nous même. Nous sommes conscient de l’échec de nos relations, du faible taux de probabilité de réussite de nos unions, mais nous nous y jetons corps, âme et espoir.

Nous prenons le temps pour un remède miracle; qui saura rendre notre époux moins violent. Un remède qui rendra notre épouse plus tolérante ! Nous poussons la bêtise plus loin en disant “ avec le temps je vais l’aimer” ou encore ” avec le temps il ou elle m’aimera”.  Le temps n’est pas un magicien ! Si la volonté n’y est pas, votre homme continuera de vous battre, votre femme de vous humilier et cette non réciprocité amoureuse de grandir !

Selon moi, une relation toxique est une relation dans laquelle l’on est beaucoup plus malheureux qu’heureux mais dans laquelle l’on persiste à rester. Alors comment savoir si votre relation est toxique ?

1- Bien plus de disputes que de communication

2- Brutalité physique et verbale

3-Infidélité chronique

4-Aucun projet commun

5-Amour non réciproque

6- Tristesse et pleurs fréquents

Pourquoi est il urgent de quitter ce genre de relation? 

Sachez que vous méritez d’être heureux. Qu’être célibataire n’est pas un crime !  La personne qui fera vraiment votre bonheur est quelque part, ne la cherchez pas,elle viendra à vous. Rester dans ce genre de relation c’est vous rendre victime de l’amour. Vous faire perdre foi en l’avenir et vous détruire mentalement. La vie est trop courte pour risquer de mourir malheureux. Il est encore temps, de ne pas recoller les morceaux de cette relation toxique et de penser à votre propre bonheur !

Facebook Comments