5 astuces pour être en paix avec sa belle famille

Maman dit que épouser un homme, c’est épouser sa famille. A bien y réfléchir elle n’a pas tort. En disant oui à un homme, on dit oui pour changer de nom de famille, oui à une nouvelle maman, à un nouveau papa et à des nouveaux frères et sœurs.

Parfois les relations entre belle-mère et belle-fille sont conflictuelles. Aucune femme au monde, n’aimerait partager un homme qu’elle aime et c’est souvent ça le problème. Belle maman estime que personne, ne peut connaitre son fils comme elle. Encore moins s’en occuper mieux qu’elle. Et la belle fille, estime quant à elle, que c’est elle l’épouse ! Que Belle maman n’a pas le droit de s’immiscer dans sa gestion du foyer. C’est pour toutes ces raisons, qu’avant de dire oui à un homme, il faut au préalable apprendre à connaitre sa vie, sa famille et comprendre le mécanisme, parce que toutes les familles sont différentes. Je dresse aujourd’hui pour vous 5 traits de caractère de la belle-fille modèle.

 

5- La politesse et le respect : Une jeune fille bien élevée sait qu’il est important de respecter les aînés, encore plus quand il s’agit des parents de l’homme qu’elle désire épouser.

 

4- Ne pas prendre tout l’espace : Certaines femmes oublient que leur homme est issu d’une famille. Il faut accepter et comprendre, que même une fois marié, sa famille aura besoin de la présence de leur frère, enfant, oncle.

 

3- Ne pas l’empêcher d’aider sa famille: Certains hommes sont les piliers de leur famille. En tant que femme, nous devons leur apporter une aide dans la gestion financière, mais ne pas empêcher notre mari d’aider sa famille. où favoriser qu’il aide la nôtre plus que la sienne.

 

2-Montrez lui qu’elle compte pour vous: Une belle fille doit montrer à sa belle-famille qu’elle l’aime. Cela peut se matérialiser par des appels, des messages de temps en temps, des visites, même sans monsieur ! Montrez à votre belle-famille qu’elle est aussi votre famille.

 

1-Remercier votre belle-mère pour l’enfant merveilleux qu’elle a mis au monde: Rassurer là quant au fait que vous connaissez la valeur de cet être cher. Communiquez avec elle, impliquez-là, demandez-lui conseil, ne la laissez  jamais penser qu’elle a perdu son fils.

 

J’écris dans mon prochain livre, des mots que j’aimerais vous partager.

« Parlant de belle-mère, moi j’avais eu la chance d’en avoir une très absente. Toujours en voyage, elle avait même failli ne pas assister au mariage de son fils unique. Elle ne m’adorait pas, mais me supportait bien. Les fois où l’on se voyait, elle était courtoise et souriante. J’ai eu la chance d’avoir une belle-mère ardoise, c’est à dire qui savait s’effacer de nos vies. Les belles mères, il en existe plusieurs catégories j’en suis certaine, ma mère à moi, était une belle-mère chiffon, c’est à dire qu’on pouvait l’appeler à tout moment, elle répondait présente pour effacer, sinon réparer toutes les situations du couple.  Il y’a les belles mères jésus, sans vouloir blasphémer, ces femmes-là sont omniprésentes dans la vie de couple de leur fils. Il y’a les belles mères reproches, celles pour qui tous les gestes de la belle fille sont imparfaits. Oui il y’a de nombreuses belles mères, la meilleure c’est la belle maman, celle-là qui sait être une mère pour sa belle-fille ou son beau-fils, comme elle l’est pour son propre enfant. »

Mais sachez que quelle que soit la belle-mère que vous avez, pour arriver au cœur de son fils et avoir la paix, il faut retenir, une autre phrase forte de mon livre :

 On dit que pour avoir un homme, il faut passer par son estomac, moi je dis qu’il faut passer par le cœur de sa mère. 

 Malicka Ouattara

 

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email