5 Carrières qui font le Buzz !

Le mot Buzz a tendance à avoir une connotation négative. Il faut avouer qu’on a assisté à de nombreux Bad Buzz. Cependant dans certains cas, le Bad Buzz s’est vite transformé en Good Buzz. Parlant de Buzz, aujourd’hui  je vous présente 5 carrières qui sont nées ou se maintiennent grâce à des Buzz sur internet !

 

 

5-Eudoxie Yao, pendant que j’écris ce nom, je réalise seulement maintenant que cette jeune fille est certainement originaire du centre de la Côte d’Ivoire et ça me fait tout drôle ! Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il faut avouer qu’Eudoxie Yao est devenue un nom incontournable en Côte D’Ivoire. Reconnue pour ses formes et son Bobaraba* Miss Yao affole la toile ivoirienne à chacune de ses publications, et attire les foules, partout où elle passe. Son passage dans différents clips vidéo et sur la chaine nationale ivoirienne auront réussi à propulser sa carrière. Je vous entends déjà me demander de quelle carrière je parle ! Mais soyons réaliste avec nous même, Eudoxie Yao est son propre produit, elle vend son image et elle s’en sort très bien.

 

 

4-Arafat Dj, notre Ange Didier National pourrait être élu Mister Buzz de toutes les années précédentes et surement à venir. Arafat aime le Buzz, parce que le Buzz lui donne de la visibilité. Qu’un Buzz soit bad ou Good, pour lui il est toujours le bienvenu. On aurait tendance à croire que tous les Buzz qu’il créé pourraient faire fuir ses nombreux fans, mais faux ! Pour les fans de la Yorogang, Arafat a toujours raison et ils adorent. C’est un sacré numéro dont on ne se lasse pas et qui semble avoir les moyens de sa politique. Comme il le dit lui-même ‘’Il faut chercher pour toi’’ si tu n’es pas content.

 

3-Laetitia Ky, un Buzz artistique pas toujours compris de tous. Au départ beaucoup critiquée pour son extravagance, Leatitia est aujourd’hui la jeune femme la plus spotée* de l’année 2017 ! Et ça c’est un super good Buzz ! Son talent et sa détermination se sont imposés à la toile nationale mais aussi internationale. Ses coiffures en formes de sculptures voyagent ça et là et créent l’admiration des uns et des autres. Je suis certaine que d’ici quelques années cette jeune ivoirienne sera loin, là où son art sera compris et valorisé, en tout cas, ce genre de Buzz j’adore !

 

2-Nadjélika, découverte il y ‘a moins de 3 ans sur la toile, Nadjé est une jeune ivoirienne qui assume qui elle est.  Parler de tout sans tabou est surement ce qui lui a valu de se faire aimer par la toile. J’ai suivis son évolution sur les réseaux et elle est pour moi un bel exemple de ce que internet peut faire. Présente au début sur Facebook, aujourd’hui cette étoile montante du Vlog, garde ses followers autour d’elle, via sa chaîne youtube et surtout snapchat. Aujourd’hui elle est à l’écoute de ceux qu’elle appelle sa famille (ses abonnés) et leur donne l’opportunité de choisir les thèmes qu’ils aimeraient la voir aborder. Cette  collaboration entre eux, est une fusion magnifique ! Un échange d’amour qui n’est pas prêt de s’arrêter.

 

1-Mon coup cœur, ma préférée, Vanessa Caixeiro, je me sens comme une autre version de cette jeune fille, le point commun que je nous trouve c’est notre amour pour la caméra et la communication ! Vanessa a été découverte suite à ce que les gens voulaient appeler un bad Buzz. Une vidéo postée sur Youtube, dans laquelle elle fait la rigolote ! Les gens l’on traité de débile, d’idiote ! Mais ciel aujourd’hui Vanessa est une influenceuse hors norme.

Son évolution s’est fait ressentir tant dans sa personnalité que dans son contenu. Si au début nous avions face à nous une grosse rigolote qui allait dans tous les sens, aujourd’hui nous avons une jeune femme, qui malgré tout ce qu’elle a vécu reste debout ! J’admire son courage, car toute la vie de Vanessa est exposée sur les réseaux et qui dit exposition dit critiques sévères, mais elle est déterminée ! Mère d’un petit garçon, et de bientôt d’une petite fille, Vanessa est une mère célibataire, qui n’a que sa foi, son sourire , son travail et sa famille ! Vendre son image pour les marques, parler de Jésus et créer son premier show, le Vanessa Caixeiro Show ! Voilà ce que j’appelle Buzz ! Pour ma part je l’admire beaucoup et j’ai hâte de voir jusque où elle ira, très loin certainement.

 

 

A toi de créer ton Buzz et l’utiliser comme il le faut ! Tous les Buzz ne sont pas là que pour faire du bruit et mourir dans les semaines qui suivent ; tous les buzz, Bad or Good, ont des opportunités à saisir.

 

*Bobaraba : Utilisé dans le jargon ivoirien pour désigner de grosses fesses.

*Spotée : Dont on a beaucoup parlé

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email