Moi je dis NON !!

 » Ne t’énerve pas pour ça, tous les hommes trompent »  » Quitter pierre parce qu’il te trompe, c’est aller trouver Jean qui va te tromper aussi tu finiras par être une pute »  » Une femme qui trompe ! Non c’est une salope »! « Tu es la femme, calme toi, pardonne ».Je suis essoufflée rien qu’à écrire toutes ces conneries, que la société essaie de nous faire avaler comme des antis dépresseurs. Pour quelle raison, selon quelle loi, moi femme, je devrais cautionner, accepter et pardonner sans cesse le manque de respect d’un supposé homme? Et pourquoi diable devrais-je moi être lynchée là où tout lui est ovationné !?On dit de notre génération et de ces mariages qu’ils sont faibles et ne tiennent pas la route. Que nous n’avons pas la force de caractère de nos mères, ni leurs tolérances. Pardon, mais nos mères et nous n’appartenons pas à la même époque, n’avons pas les mêmes problèmes parfois, ni la même possibilité d’expression dite libre !

Être une femme au foyer aujourd’hui c’est entrer dans la maison d’un homme en ayant déjà à l’esprit que nous devons tout faire pour préserver ce foyer, tout accepter, tout cacher, tout masquer, tout pardonner ! Nombre de femmes sont prédisposées à cela, parce qu’il parait que tous les hommes aiment courir après d’autres jupons.  » Tu es la titulaire »  » Tu as la bague »  » Tu es la femme légitime » « Sa famille te connait » ET ALORS !! ?? Est-ce pour cela que je devrais accepter que dehors l’on se moque de moi ? Dois-je cautionner longtemps de partager mon mari physiquement, émotionnellement, financièrement et sexuellement au risque de m’attraper de ne sais quelle MST?

Arrêtons de justifier l’impuissance intellectuelle et sentimentale des hommes comme inscrite dans leur ADN ! Arrêtons de dire que c’est normal qu’au premier problème, ils cherchent réconfort ailleurs, ou pire, qu’un homme ne peut pas manger le même plat tous les jours, sinon toutes ces conneries sont valables pour les femmes !

L’homme est à l’image de Dieu, l’une des qualités de Dieu c’est la fidélité. Je suis désolé mais pour moi, il n y que des hommes qui ne craignent pas Dieu, qui ne sont pas en Christ qui peuvent se permettent de faire souffrir leurs femmes.

C’est facile de dire que les vrais femmes pardonnent, mais combien sont mortes dans leurs larmes ! Combien de VIH distribués à des milliers de femmes. Combien d’enfants et de familles mortes de chagrin et de division!

Je suis une femme, je ne suis pas une femme parfaite, mais je mérite un homme qui me respecte au même titre que moi je le respecte. Je refuse de penser le discours officiel et de me complaire à penser que mon homme ne me doit qu’une alliance. Il me devra les promesses prononcées lors de notre union. Et si un jour par malheur il en vient à aller voir ailleurs, je pardonnerai, mais ce pardon ne sera jamais ma coutume, car mon bonheur j’y tiens. Et vaut mieux être seule que pleurer et être malheureuse avec une bague au doigt et des apparences trompeuses.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email