Tu sais dans la vie, l’on devient ce que l’on veut et ce que l’on croit. C’est pour cette raison que la première personne qui doit avoir confiance en toi, c’est toi même. Tu es ton moteur, ton accélérateur, ton frein, tu acceptes ce que tu veux, tu rejettes ce que tu ne veux pas! Tu es le décideur de ton bonheur !
Avant j’avais tendance à dire comme tout le monde » personne n’est parfait » j’y croyais dur comme fer ! J’utilisais même cette phrase pour justifier mes manquements. Puis un jour à l’église, le pasteur dans sa prêche a dit une phrase que je ne pourrai jamais oublier. Il a dit que nous étions fait à l’image de Dieu et Dieu est un Dieu parfait. Donc nous aussi pouvons atteindre la perfection.
J’ai reçu cette parole comme une révélation. Cela dit, aujourd’hui je suis consciente que bien que je fasse des erreurs, mon défi quotidien est d’être une meilleure version de moi.
J’ai longtemps eu des complexes et pendant que j’écris, quelque part j’ai encore mes complexes mais je travaille sur moi même pour les tuer.
Mes complexes sont nés parce que j’ai accepté de les recevoir et de les nourrir! Ils sont nés des autres. Durant mon enfance, l’on me disait tout le temps que j’avais un nez énorme, je l’ai accepté, j’en ai pleuré et je l’ai enregistré ! J’ai vécu en rêvant de me faire opérer pour avoir un plus beau nez. Aujourd’hui j’ai compris qu’avoir un gros nez n’était pas un défaut et j’adore mon nez!
Les autres me disent que je suis ronde, que je suis une boule ! Que je devrais maigrir et perdre 20 kilos! Et c’est mon combat actuel pour m’accepter telle que je suis. Il faut obligatoirement refuser d’accepter que le regard des gens, change notre propre image de nous!
Je suis parfaite ! Avec mon nez, mon gros ventre, mes vergetures et mes gros bras ! Je suis parfaite !
Tous les jours je me regarde dans le miroir et quand les complexes se dessinent je me force à me regarder vraiment et je souris en me disant » Tu es belle MaLicka, tu es très belle aujourd’hui ! » Parce que j’ai compris, que je suis ce que je pense que je suis et je renvoie aux autres l’image que j’ai de moi même ! Nous sommes parfait !
Parfois on est face à des challenges professionnels, on se sent incapable, on se trouve des raisons de freiner ! On écoute les gens qui nous disent que nous ne pouvons pas. Aujourd’hui moi je peux tout faire, je peux faire tout ce que je veux, parce que j’ai décidé que j’avais les capacités de le faire !
Nous sommes ce que nous voulons, nous sommes parfaits, nous sommes des humains 2.0 ! Nous sommes une meilleure version de nous tous les jours ! Nous sommes décideurs de notre bonheur.