Sign in / Join
0

Aime la personne extraordinaire que tu es !

Quand on en arrive au point où l’on ne parvient même pas à trouver en nous des qualités, il faut s’inquiéter. Toutes personnes, bonnes ou mauvaises, a  en elle des qualités qui la rendent exceptionnelle. Dire ses qualités, les connaitre et les promouvoir, ce n’est pas de la prétention ; c’est connaitre sa valeur, son potentiel et sa place.

Une qualité est un trésor qu’on ne peut vous retirer. Quelque chose qui est en vous. Quand aujourd’hui je vois des gens être capables de se reconnaître 10 défauts mais 0 qualité, je me dis : « Il y a quelque chose de briser en vous ! » Mais heureusement que vous pouvez vous reconstruire. Sachez qu’il est encore possible de tomber amoureux de la merveilleuse créature que vous êtes.

Vous et moi, avons beaucoup en commun, des qualités qu’on partage tous : Nous sommes beaux et intelligents. Vous êtes une personne belle et intelligente, c’est la base ! Que vous soyez rond comme moi, ou maigre, ou musclé, ou mince, ou obèse, ou handicapé…  Vous êtes une personne magnifique physiquement et vous avez une intelligence particulière.  Tout commence dans la tête.

Votre meilleur ami c’est vous, votre pire ennemi c’est aussi vous. Imaginez le monde dans votre esprit et donnez vous le premier rôle de votre vie. Quand je rencontre une difficulté je me dis toujours : « Quelque soit  ce qui arrivera, je serai toujours Malicka Ouattara, avec mes forces, mes qualités… j’irai mieux ».

Vous avez le pouvoir de vous faire souffrir ou de vous faire grandir car il vous revient à vous de décider de ce que vous êtes,  et non de laisser ce que les gens pensent de vous influencer votre jugement sur vous.

Ce sentiment d’infériorité qui vous dit que vous n’êtes pas assez bien, pas assez intelligent, que vous n’avez pas de qualités … est un GROS MENSONGE dans lequel votre esprit s’est lui-même enfermé. Un esprit qui accepte de se soumettre à ses propres mensonges devient facilement dépressif parce qu’il n’a même pas confiance en lui.

Avoir confiance en soi… c’est dur, mais c’est l’une des bases du bonheur et de la réalisation de soi.

Aujourd’hui je veux que vous commenciez à vous aimer. Que vous arrêtiez de dire ce que vous ne savez pas faire, mais parliez des choses que vous savez faire. Que vous cessiez de dire ce que vous n’aimez pas en vous, mais plutôt que vous trouviez ce que vous aimez chez vous. Que vous arrêtiez de penser à ceux qui n’apprécient pas la personne que vous êtes, mais que vous aimiez les personnes qui vous donne de l’amour.

RECENTREZ VOUS SUR L’ESSENTIEL ET L’ESSENTIEL C’EST VOUS .

Et pour ceux qui croient en Dieu que vous l’appeliez Jésus ou Allah, sachez que pour Dieu vous êtes d’une beauté sans fin, vous êtes une personne magnifique et il a mis en vous des trésors incalculables ! Douter de vous c’est douter de la grandeur et de la perfection de l’œuvre de Dieu. Vous êtes sa plus belle œuvre.

Arrêtons de nous diminuer… apprenons à nous valoriser et à valoriser les autres. Disons à nos enfants qu’ils ont du prix, des qualités et des talents, le mental d’un tueur de géant se construit au berceau. Alors souriez, vous pouvez conquérir le monde, la force est en vous !

Leave a reply