Sign in / Join
0

Les règles c’est pour les filles et les garçons !

Je sais, le titre de mon article du jour est un peu compliqué, mais vous allez vite comprendre. Aujourd’hui je veux casser un tabou, celui des règles, des menstruations, des ragnagnas, des anglais… peut importe comment vous appelez ce phénomène naturel mensuel que vivent les femmes une grande partie de leur vie. Je veux qu’on apprenne aujourd’hui qu’un partenaire idéal, est cet homme pour qui les règles ne sont pas un tabou. Parce que aimer une femme, c’est comprendre le mécanisme de son corps, c’est l’aimer même dans cette période rouge tout naturellement. 

Nombre d’hommes ignorent ce que signifie cycle menstruel, période d’ovulation… peu connaissent la douleur que ressentent les femmes pendant cette période, règles douloureuses, règles plus que douloureuses, Endométriose et autres maladies liés aux menstrues. Il faut que vous savoir qu’il y a des femmes qui souffrent tellement pendant cette période qu’elles en sont malades !

Connaitre toutes ces choses en tant qu’homme permet d’être plus compréhensibles envers votre compagne. J’ai vu des hommes savoir calculer le cycle menstruel de leurs épouses. J’ai vu des hommes aller acheter des tampons et des serviettes hygiéniques pour leurs femmes et sans honte !

Saviez vous qu’ils existent différents types de serviettes et de tampons ? Oui il en existe selon les flux ! Parce que certaines femmes saignent beaucoup, d’autres moins… ainsi selon l’abondance de son flux chaque femme sait ce qui lui convient.

Connaitre les règles c’est aussi savoir qu’elles sont salissante. Oui messieurs, vous pouvez dormir avec votre compagne et le matin trouver une tache sur votre lit. Ce n’est pas de sa faute , il faut l’aider à ne pas en avoir honte, ce sont des choses qui arrivent.

Vous pouvez aussi avoir un sommeil perturbé les jours où votre femme n’arrivera pas à trouver une position confortable pour dormir, elle s’agitera, bougera dans tous les sens, car sachez qu’a chaque descente de flux sanguin nous le ressentons.

De plus, si vous voulez ou pas avoir des enfants, connaitre le corps de votre femme est un bon point.

Alors oui, les règles c’est pour les filles et les garçons sinon les hommes et les femmes. Nous le vivons tous les mois (quand on a pas de petits dysfonctionnements) et vous messieurs le vivez à travers nous même si vous ne ressentez pas nos douleurs, vous vivez nos humeurs, nos changements…

Les règles ce n’est pas dégueulasse, c’est naturel, c’est un signe que notre corps fonctionne correctement et je pense que toutes les femmes aimeraient avoir un homme qui comprend un tout petit peu ce phénomène naturel :).

Leave a reply