Paroles d’une goumestinée

Dans ma vie j’ai dû tomber amoureuse une bonne centaine de fois. Je ne compte pas le nombre de fois que j’ai aimé. Parce que quand on aime on ne compte pas. On donne le meilleur de notre personne au risque de finir le cœur en morceau. Je vais vous raconter une histoire.  Elle est peut être vécue ou non. Vécue par moi ou non ! Quoi qu’il en soit elle est palpitante.

Je suis tombée amoureuse d’un homme que je n’avais jamais vu. Si l’on vous vend les avantages d’Internet n’oubliez pas de citer mon histoire comme exemple de conséquence perverse du net.
Vous l’aurez compris mon amoureux je l’ai connu de manière digitale.  Tout a commencé en décembre. Oui une période comme celle ci ! Une photo de moi publiée sur les réseaux l’a attiré. De là tout est partir en cacahuètes.  Un like, un commentaire, un tour dans messenger et nous avions élu domicile sur Whatsapp.

Le love était intense et sincère. Tellement fort que je n’avais pas conscience que 6000 kilomètres nous séparaient. Le temps est passé, les messages se sont enchaînés. Les mots se sont lâchés ! Je rêvais tous les soirs de le voir en vrai !
Puis un jour mon binguiste est arrivé enfin ! Le love était encore plus fort.  Bisous, câlins et j’en passe. Tout était parfait ! Jusqu’à ce que je réalise que j’étais son poulet de janvier.
Imaginez l’état goumestinal dans lequel je me suis retrouvée !

Cette histoire beaucoup de femmes ont dû la vivre! Les ivoiriens ont en même créés un concept: Mougoupan.
sachez que, quand une femme aime …

Elle est entière et passionnée
Conne et paumée
Féroce et féline
Douce et câline
Calculatrice et manipulatrice
Fragile et sensible
Sensuel et sexy
Coquette et soigneuse

Mais quand une femme est blessée elle est…

Diabolique et insensible
Mauvaise et sadique
Révoltée et dangereuse
Guerrière et combative
Vengeuse et justicière

Tout ça pour vous dire que la femme est un agent double. Il vaut mieux l’avoir en amoureuse que blessée.

 

PS :  Ces mots parfois décalés sortent tout droit de langage ivoirien. Gousmestiné signifie avoir une peine de cœur. Mougoupan veut dire disparaître du jour au lendemain après une courte relation. De manière drôle je tenais à dire, que les femmes sont loin d’être des empotées, c’est vrai que quand on aime on donne tout. Mais nous savons nous relever de chaque épreuve.  Vous nous preniez pour des chatons ? Nous sommes des Lionnes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email